Que faire avec de la ficelle, des clous et une planche en bois ? Kumi y répond de façon artistique en réalisant de superbes portraits créés avec une multitude de petits clous qu’elle a reliés avec un seul morceau de ficelle noire.

Kumi Yamashita est une artiste japonaise actuellement basée à New York. Dans ses différents projets, elle reproduit des portraits avec des moyens peu conventionnels comme un jeu d’ombres et de lumière, des traces de crayons ou encore du tissu déchiré. Dans son dernier projet en date intitulé Constellation, elle utilise un seul et unique morceau de ficelle noire pour relier quelques centaines de clous plantés dans une planche de bois peinte en blanc.

Le résultat donne des portraits spectaculaires de réalisme et de précision. On est soufflés par le travail qu’il a fallu pour placer correctement tous les clous, un par un, avant de les relier avec un seul et unique morceau de ficelle sans le casser ! Certains rédacteurs ont tellement adoré ces oeuvres qu’ils aimeraient bien avoir un portrait de ce type chez eux :P. Est-ce que vous auriez déjà imaginé qu’il était possible de dessiner un portrait rien qu’avec un bout de ficelle ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments