12 838 personnes connectées

Adversaire charismatique de Spider-Man, Kraven le Chasseur est l’un des méchants préférés des fans

Super-vilain de l’univers Marvel, Kraven le Chasseur est l’un des adversaires les plus tenaces de Spider-Man. Un passé tragique dans la Russie natale de sa famille a fait de sa vie une aventure sans pareille. Et lorsque les animaux ne sont plus de taille à lui faire passer le temps, il accepte de prendre en chasse le héros de New York, Spider-Man. Retour sur l’histoire de Kraven le Chasseur !

 

Conçu par le duo légendaire Stan Lee/Steve Ditko, le personnage apparaît pour la première fois dans le numéro 15 de The Amazing Spider-Man en 1964 et son histoire fut largement développée lors de La Dernière Chasse de Kraven en 1987. C’est surtout depuis ces numéros dans les années 80 que le personnage est devenu un des méchants favoris des fans, notamment grâce à l’écriture de DeMatteis qui voit en Kraven plus qu’un simple méchant, mais une véritable figure tragique avec un développement psychologique qui s’inspirerait des personnages de Dostoïevski pour rendre hommage aux origines russes du personnage.

 

cm-kraven-throne

 

Car son véritable nom est Sergei Kravinoff. Il est le frère de Dimitri Kravinoff, un autre super-vilain connu sous le nom du Caméléon. Les deux frères naissent et grandissent dans l’aristocratie russe, mais lorsque la révolution bolchevique résulte en la mort de leurs parents, leur enfance s’arrête brutalement pour leur faire vivre une vie infernale. Alors que son frère devient rapidement un criminel renommé, Sergei se passionne pour la chasse qu’il considère comme le meilleur moyen de remonter la chaîne animale et regagner un semblant de noblesse.

 

cm-kraven-rage

 

En effet, Sergei que l’on connait alors sous le nom de Kraven condamne l’utilisation d’armes à feu lors de la chasse et respecte l’animal et la nature autour d’une certaine version de la pureté. Il tue ou capture uniquement avec ses mains nues ou à la rigueur avec un couteau, refusant d’utiliser des armes longue distance comme des arcs ou des fusils. Sa chasse est lucrative et sa renommée lui fait rencontrer de nombreux personnages hauts en couleur, dont un sorcier qui lui prépare une potion conférant des pouvoirs surhumains.

 

cm-kraven-hunted

 

En recherche d’adrénaline et de nouveaux défis, Kraven boit la potion. Au menu ? Force surhumaine, vitesse de course égalant un guépard, une endurance à toute épreuve, des réflexes incroyables et un ralentissement du vieillissement. Mais sa vie de vente d’ivoire et de peaux d’animaux rares devient rapidement ennuyeuse alors qu’il n’a plus aucun défi à relever. Son frère Dimitri saute sur l’occasion et lui propose de chasser une nouvelle proie : Spider-Man, l’homme-araignée. Kraven accepte, heureux de pouvoir relever un nouveau challenge.

 

cm-kraven-reborn

 

Dans son orgueil, il sous-estime à plusieurs reprises le jeune Spider-Man qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour se débarrasser de Kraven. Frustré de ses défaites, il perd peu à peu la raison jusqu’à renier son identité en se résignant à utiliser un fusil pour chasser Spider-Man. Il ne sacrifie pas ses valeurs pour rien puisque son tir fait mouche et qu’il enterre le héros agonisant. En pensant avoir vaincu le dernier de ses adversaires, il développe une obsession pour Spider-Man et portera ensuite un costume noir de l’homme-araignée avant d’être arrêté par Peter ayant réussi à sortir de sa tombe. Entre colère et ennui, Kraven tombe dans le désespoir et décide de se suicider. Mais c’est compter sans sa femme qui décide de le ramener à la vie…

 

Lorsque Spider-Man pense en avoir fini avec Kraven, ce dernier parvient toujours à revenir pour reprendre sa chasse et même quand le méchant est assez désespéré pour mettre fin à ses jours, c’est sa femme qui le fait revenir pour qu’il reprenne son combat contre l’homme-araignée. Avec un parcours atypique et un charisme certain, Kraven est l’un des méchants favoris des fans de Spider-Man. Selon vous, quel autre adversaire de Spider-Man rivalise avec Kraven ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux