12 017 personnes connectées

Konstructor, l’appareil photo reflex que vous pouvez monter vous-même

Vous êtes amoureux de la photographie et ne jurez que par les appareils argentiques ? Alors vous allez être ravi : une entreprise spécialisée dans le domaine vous propose de monter vous-même votre propre appareil photo reflex !

Le motto « do it yourself » (faites-le vous-même) appliqué même aux appareils photos ! Et ici cela ne concerne pas les appareils photos numériques qui deviennent de plus en plus complexes au fil du temps, mais bel et bien les appareils photos argentique ! Ceux fonctionnant avec pellicule et pile, sans carte mémoire ou écran de visualisation. C’est l’entreprise Lomography qui produit ces objets à monter soi-même pièce par pièce.

Appelé le Konstruktor, il est livré en kit et vous devrez donc détacher tous les éléments en plastique puis les assembler comme si vous reproduisiez une maquette pour tenir dans vos mains un appareil photo argentique prêt à fonctionner. Il ne faut pas compter sur toutes les fonctions poussées d’un reflex comme la vitesse d’obturation mais cet appareil tout en plastique vous permettra tout de même de faire des photographies en longue pose ou des superpositions. L’objectif livré avec c’est un 50mm f1O que vous pouvez également changer selon vos désirs.

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme1

Il existe plusieurs packs à commander sur le site Internet de la firme : le pack standard qui ne contient que l’appareil en kit ; plusieurs pack comprenant différentes pellicules de la marque Lomography et d’autres bonus ; et des packs un peu plus avancés pour les amateurs un peu plus expérimentés et nostalgiques.

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme-une

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme2

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme3

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme4

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme5

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme6

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme7

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme8

konstructor-lappareil-photo-reflex-que-vous-pouvez-monter-vous-meme9

C’est une très bonne idée de remettre les appareils argentiques au goût du jour de cette façon ! Ludique et efficace ! L’idée a fait son chemin chez certains rédacteurs et ils envisagent d’en acheter un pour essayer de le monter (il faut compter une à deux heures). Leslie pense même que ça pourrait lui servir d’entraînement pour monter des meubles Ikéa par la suite… Est-ce que ça vous donne envie de retrouver les joies des appareils photo argentique ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.