13 839 personnes connectées

Kitara : La guitare futuriste avec un écran tactile !

Vous savez qu’on apprécie beaucoup les choses qui sortent de l’ordinaire. Aujourd’hui, nous vous proposons un instrument d’une nouvelle sorte, la guitare dont le geek bidouilleur ne cesse de rêver. Oui, celle sous Linux avec un écran tactile… Ca n’existe pas ? Maintenant, si.

La société Misa Digital décrit cette guitare comme un nouvel instrument adoptant la forme d’une guitare avec une interface simple et intuitive permettant de contrôler l’audio.  La Kitara est donc un instrument de type électronique et d’après son fabriquant, elle serait apte à remplacer les synthétiseurs : « Chez Misa, nous fournissons un instrument qui n’unit pas seulement les techniques de guitare avec un son électronique, mais qui autorise aussi les guitaristes à accéder à des techniques de jeu qui ne sont pas réalisables avec un synthétiseur » .

Il est vrai que la machine a du potentiel pour les technophiles mélomanes que nous sommes. Entièrement programmable, elle embarque le kernel 2.6.31 Gentoo et dispose d’un logiciel opensource, le Digital Guitar Misa, qui semble être destiné à faciliter l’utilisation de l’instrument et d’y apporter des modifications.

La guitare Kitara devrait être disponible dans le second semestre 2011. En effet, il devait être lancé sur le marché plus tôt mais en le présentant pour la première fois au grand public les retours ont été si nombreux que cela a encouragé l’équipe à améliorer cette guitare futuriste. La pré-commande est disponible sur le site pour 959 $ (soit environ 670 €).

En tout cas, ce produit est une véritable tentation pour tout musicien et nous espèrons tester cet instrument bientôt !

Ecrit par Anthony Jacques.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux