13 165 personnes connectées

Créez et programmez votre propre robot avec ce kit ingénieux

Parce que les nouvelles technologies sont devenues un élément incontournable de notre quotidien, de nombreuses sociétés mettent en place des programmes éducatifs visant à initier les plus jeunes à la compréhension, la création et la maintenance d’objets connectés. C’est le cas de Tinkerbots, une solution de jeux éducatifs visant à la création de robots.

La programmation à la portée de tous

S’initier à la technologie robotique peut rebuter : la programmation et la construction sont pourtant au cœur d’un grand nombre de programmes éducatifs simplifiant l’approche de ce domaine autrefois dédié aux professionnels. Les kits Tinkerbots permettent aux enfants de découvrir facilement la robotique, de son aspect mécanique à la programmation en passant par la construction et le contrôle de l’outil. Pour ce faire, la marque propose différents modules à assembler et pouvant être complétés avec des briques LEGO selon les envies et besoins de l’utilisateur.

Wheeler Set : le robot sur roue connecté

Le kit Wheeler Set permet d’assembler et d’animer un robot sur roues grâce à son PowerBrain, un cube au cœur duquel se concentrent le cœur et le cerveau de l’appareil. Doté d’un haut-parleur, d’un port USB, de différents boutons de navigation et du Bluetooth, le cube fait le lien entre la construction et l’application de contrôle. Une fois la construction réalisée, le petit robot peut être programmé et contrôlé à distance via l’application développée par la marque, disponible sur l’App Store et Google Play. A la manière d’une télécommande, l’application permet de manœuvrer le robot et offre aussi différentes instructions pour accompagner l’enfant lors de la création et du développement du kit Wheeler Set.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux