12 785 personnes connectées

Grâce à ce kit, faîtes pousser toutes sortes de légumes sans avoir la main verte !

Pouvoir manger des fruits et légumes frais est une préoccupation qu’ont de plus en plus de personnes. Néanmoins, il est difficile de nos jours de posséder un petit carré de jardin. Plant Theatre a donc imaginé le kit Légumes insolites pour tous les jardiniers en herbe afin de faire pousser des légumes dans leur appartement ou leur maison. Un kit idéal pour ramener la verdure chez soi et pour découvrir des légumes méconnus, et ce, même si vous n’avez pas la main verte.

Livré dans une petite boîte blanche, le Kit Légumes insolites de Plant Theatre contient tout ce qu’il faut pour démarrer sans attendre la culture d’un mini potager pas comme les autres. Dans chaque lot se trouvent 5 sachets de graines qui, une fois en terre, donneront des carottes violettes, des choux de Bruxelles rouges, des tomates rayées, des courgettes jaunes et des bettes multicolores. Autant de légumes originaux qu’il est possible de faire découvrir aux enfants en les faisant participer à l’entretien des plantations.

Il vous suffit ensuite de placer les graines dans les 5 pots de tourbe permettant de démarrer les semis. Puis il faudra placer sur les graines les blocs de tourbe qui gonflent au contact de l’eau. Une fois que les plantations seront faites, il suffit de placer les pots dans une jardinière ou un pot rempli de terre afin que les graines puissent germer.

Toutefois, pas de panique pour les débutants : un petit guide, rempli de conseils pour prendre soin de ses semis, est fourni dans le kit Plant Theatre. Enfin, il est possible d’indiquer ce qui pousse dans chaque pot grâce au jeu de 5 étiquettes compris dans le lot. Et au bout de quelques semaines, vous pourrez déguster ces légumes bariolés que vous aurez fait pousser vous-même.

Mais ces kits ne proposent pas uniquement de faire pousser des carottes violettes et des tomates rayées. Plusieurs variétés sont disponibles, chacun contenant 5 fruits, plantes aromatiques ou légumes différents à faire pousser soi-même et il y en a pour tous les goûts. Piments et poivrons, fruits insolites ou encore fleurs comestibles peuvent ainsi s’inviter chez vous, d’abord dans les petits pots puis dans vos assiettes.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux