12 580 personnes connectées

Ce kit imprimé en 3D pouvant allier tous les jeux de construction laisse libre cours à l’imagination des enfants

Les jeux de construction ont bercé l’enfance de millions de personnes, et ce depuis des décennies. Ce sont des jeux qui sont universels. Alors quand des laboratoires ont décidé d’utiliser l’impression 3D pour combiner la plupart des jeux de construction existants en un seul kit, c’est le rêve de plusieurs générations d’architectes en culottes courtes qui prend forme.

Souvenez-vous, quand vous étiez petit, que vous vous retrouviez à court de LEGO pour finir votre formidable château/bateau/ferme… et bien sûr il n’était pas question de terminer ledit monument avec d’autres jeux de construction, comme des Duplo. Maintenant vous êtes grand, mais certains pensent à vos enfants ou du moins à l’enfant qui sommeille en vous.

3054837-slide-s-6-free-universal-construction-kit-makes

Le F.A.T Lab, un collectif du web qui se charge de développer plein de choses tout en y donnant le libre accès, a mis au point le « Free Universal Construction Kit« . C’est un kit qui peut être fabriqué grâce à une imprimante 3D et qui réunit les dix jeux de construction les plus populaires. Vous pourrez à présent combiner tous les jeux en un seul. Fini la frustration de pas pouvoir finir une construction, et plus besoin de payer plusieurs dizaines d’euros des boîtes de jeux, à condition de posséder une imprimante 3D qui coûte plusieurs milliers (d’euros, pas de boîtes).

Le kit consiste en 80 pièces qui s’interconnectent entre elles, et vous n’êtes plus limité par le design imposé par les constructeurs originaux, vous pouvez imprimer un nombre de pièces illimité et en faire ce que vous voulez. De quoi quitter Minecraft pour retourner construire de vrais petits décors bien réels et laisser libre cours à votre imagination.

3054837-slide-s-3-free-universal-construction-kit-makes

3054837-slide-s-4-free-universal-construction-kit-makes 3054837-slide-s-2-free-universal-construction-kit-makes 3054837-slide-s-1-free-universal-construction-kit-makes

Plutôt bien fait, n’est-ce pas ? Vous pouvez également télécharger gratuitement le kit sur le site du F.A.T Lab et si vous avez une imprimante 3D, ou si vous connaissez quelqu’un qui est particulièrement généreux et qui possède une imprimante 3D, vous pourrez ainsi recréer la magie de votre enfance. Qui va se laisser tenter ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux