12 820 personnes connectées

Kingspray Graffiti Simulator : le jeu de réalité virtuelle qui fait de vous un maître du Street Art !

Présente en premier lieu dans les univers de science-fiction, la réalité virtuelle a toujours été un domaine passionnant pour l’Homme. Dans les bandes-dessinées, les séries ou les films, ces allures futuristes nous donne l’impression de pouvoir tout accomplir, et ce peu importe les objectifs fixés. C’est d’ailleurs ce que nous propose Kingspray Graffiti Simulator VR, ce jeu vous permettant de tagger des murs en tout légalité ! SooGeek vous en dit plus à ce sujet.

La réalité virtuelle s’est très rapidement étendue dans diverses disciplines et on peut admettre qu’elle a su s’imposer dans le jeu vidéo. Offrant de nouvelles possibilités et de nouveaux horizons, de nombreuses entreprises ont développé leur propre système de réalité virtuelle (Occulus Rift, PlayStationVR, HTC Vive, etc…) et de nombreux jeux sont depuis disponibles sur diverses plateformes. HTC Vive, proposé par HTC et Valve, se distingue de par la présence de manettes, permettant au joueur de pouvoir interagir avec ses mains directement dans le monde virtuelle. C’est d’ailleurs sur cette particularité que va se baser Kingspray Graffiti Simulator VR.

Dans ce jeu, vous avez la possibilité d’incarner un tagueur disposant d’un matériel très varié afin de faire les tag les plus beaux possibles. Vous avez la possibilité d’alterner entre les bombes et les couleurs de façon très simple, et vous pouvez réaliser les tag de vos rêves ! Fini les agressions visuelles, avec Kingspray Graffiti Simulator VR, c’est vous qui choisissez à quoi ressemblent vos rues. Signez vos oeuvres et laissez votre marque à jamais !

Le jeu se passe dans un environnement urbain. On peut se retrouver en train de tagger en plein jour ou en pleine nuit, et ce à différents endroits : des murs bien entendu, mais aussi des trains… Grâce à la VR (Virtual Reality en anglais et Réalité Virtuelle en français) et à l’immersion procurée, ceci nous donne un sentiment de liberté et une impression de braver l’interdit. Vous avez le pouvoir sur les conditions météo, l’heure de la journée et éventuellement la luminosité ambiante, de quoi faire des rendus dignes de ce nom.

Kingspray-Graffiti-Simulator-3

En plus de l’environnement extérieur, la musique a une place importante dans le jeu. On place à votre disposition une radio permettant de diffuser des musiques, une Ghetto blaster. Ajouté à cela le casque VR, les décors réalistes et les autres bruitages (ceux des bombes, du vent, etc), on a là une immersion réussie.

Vous avez également la possibilité de revenir sur vos anciennes créations, afin de les admirer, de les modifier ou simplement de les partager. En effet, Kingspray Graffiti Simulator VR propose également une dimension sociale grâce à la Graffiti Simulator Gallery, afin de poster et de comparer vos créations avec les autres joueurs, une belle occasion pour découvrir de nouveaux talents ou nouvelles sources d’inspiration !

Kingspray-Graffiti-Simulator-8

Kingspray-Graffiti-Simulator-7

Kingspray-Graffiti-Simulator-6

Kingspray-Graffiti-Simulator-5

Kingspray-Graffiti-Simulator-12

Kingspray-Graffiti-Simulator-10

 

Aujourd’hui, grâce à la technologie de la réalité virtuelle, vous pouvez tagger avec précision et en toute légalité sur des murs fictifs, vous permettant ainsi de découvrir cette activité et/ou de perfectionner vos talents artistiques, tout en ayant un sentiment de liberté totale. Arpentez l’environnement virtuel proposé et sachez laisser votre marque dans un monde où l’interdit n’est qu’une fiction ! Une idée originale qui en aura certainement séduit plus d’un.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux