12 407 personnes connectées

Enrichissez votre culture générale où que vous soyez avec cette application hors du commun

L’apprentissage facile et pour tous est désormais possible : grâce à internet, aux smartphones, aux tablettes et à l’ingéniosité de quelques développeurs, la connaissance est disponible facilement et rapidement. Le site internet Khan Academy est de ces outils et permet dorénavant d’apprendre presque tout de n’importe où grâce à son application.

La Khan Academy, c’est avant tout une plateforme désormais connue pour la qualité de ses contenus : des cours proposés sous la forme d’exercices et de vidéos permettant à ses inscrits d’apprendre facilement et à leur rythme différentes matières. Leçons d’histoires, d’art, de mathématiques, de sciences et d’informatique sont en grande partie disponibles en français, retraçant les cours dispensés de la maternelle à la faculté.

Grâce à des algorithmes spécialement développés, le site offre de suivre et d’accompagner ses élèves dans chacune des étapes de l’apprentissage : en décelant les forces et les points faibles de l’apprenti, Khan Academy peut cibler les leçons à travailler pour améliorer son enseignement. Aussi utile aux enfants qu’aux adultes, la plateforme propose aux professeurs et parents de suivre les efforts des étudiants et d’accompagner et surveiller l’enseignement. En bref, Khan Academy propose des cours sur tous les sujets pour tous.

Acclamée pour la qualité des cours qui y sont dispensés, la Khan Academy étend ses ressources à tous les supports en s’installant sur vos téléphones : disponible sur Android et iPhone, l’application du site reprend les fonctions de son prédécesseur. Gratuite, elle permet de s’entraîner grâce aux 40 000 exercices et corrections de la plateforme, d’apprendre aussi bien en ligne que hors ligne et de regarder plus de 10 000 vidéos. Ajoutez à son contenu une navigation rapide et simple ainsi qu’une synchronisation automatique avec le site internet et vous obtenez l’un des meilleurs outils d’apprentissage actuels.

Ces articles vont vous plaire

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow