12 028 personnes connectées

Toutes les révélations de la dernière Keynote d’Apple

keynote-une

Une fois encore, Apple a organisé un événement pour présenter son nouveau produit. Une nouvelle keynote pour un Macbook Pro transformé qui saura certainement séduire les fans de la marque à la pomme.

Si l’événement avait surtout pour but de présenter le MacBook Pro, nouvelle génération, Tim Cook en a aussi profité pour une toute nouvelle application TV permettant à l’utilisateur d’accéder à toutes les applis installées sur son Apple TV. Concernant cette dernière, Cook a pris soin de rappeler que 8 000 applications y sont désormais disponibles, bientôt rejointes par Minecraft.

« Le plus petit et léger Macbook Pro jamais fait » voilà comment Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple, a introduit son tout nouvel ordinateur et pour cause, le modèle 13 pouces pèse moins d’1,5 kg et mesure 14,9 mm d’épaisseur. Le 15 pouces à lui aussi perdu du poids : il pèse désormais 1,8 kg soit 17% de moins que son prédécesseur. Des modèles réduits oui, mais qui laissent bien plus de place au trackpad puisque ce dernier est désormais deux fois plus large. En fin de compte, le nouveau MacBook est 13% plus fin que le Air qui trônait jusque là en première place du classement et semble avoir totalement été écarté des plans d’Apple.

La petite révolution d’Apple est apparue au moment de détailler les changements du clavier. En effet, lassée des touches de fonctions, en place depuis 20 ans, la marque s’est tournée vers la « Touch Bar », capable de s’adapter aux différentes applications installées sur l’ordinateur. Proche d’un outil d’assistance, elle propose différentes options en fonction du logiciel ouvert : qu’il s’agisse de Mail, d’Itunes, ou du package Microsoft Office, elle affichera, dans un cas comme dans l’autre, les icônes nécessaires à l’utilisation de l’application à la façon d’un raccourci. Autre bon point pour la barre, sa capacité à basculer l’écran d’une application à l’autre permettra une navigation encore plus fluide. Des fonctionnalités utiles, d’autant plus que chaque utilisateur pourra les personnaliser en fonction de l’utilisation qu’il a du produit.

touchbar-appleLoin de s’être seulement contentée du clavier, la marque s’est aussi attaquée à la qualité de ses écrans : le 15 pouces peut désormais se vanter d’être 67% plus brillant et de reproduire 25% de couleurs en plus. S’il a été transformé et réduit, le MacBook Pro ne perd pas de sa puissance puisqu’il est désormais doté d’Intel Core i7 et qu’il s’exécute 50% plus vite. La marque n’a pas manqué de faire appel à la nostalgie en ajoutant que ce nouvelle ordinateur est 6,8 millions de fois plus rapide que le tout premier modèle créé, il y a 25 ans. La sécurité est aussi de mise pour ce nouveau produit puisqu’il est désormais doté de la reconnaissance digitale Touch ID.

Loin de tout transformer, Apple garde tout de même l’indémodable prise Jack dont on aurait pu prévoir la suppression du fait qu’elle a déjà été remplacée sur les téléphones de la marque. On retrouve aussi une batterie de qualité capable de durer environ 10 heures.

macbook-pro

 

Bien évidemment, la marque a transformé son catalogue avec la sortie de cet ordinateur et si le MacBook de 12 pouces reste en vente, il faudra désormais compter avec trois nouveaux modèles : le 13 pouces sans Touch Bar, le 13 pouces avec la Touch Bar et le modèle de 15 pouces. Ces derniers seront disponibles à la vente d’ici 2 à 3 semaines aux prix respectifs de 1 699$, 1 999$ et 2 699$. Que les plus impatients d’entre vous se rassurent : il est d’ores et déjà possible de les précommander.

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.