12 094 personnes connectées

Katie transforme de simples tasses en de magnifiques œuvres d’art colorées

Artiste autodidacte passionnée par la céramique, Katie Marks a choisi d’amener la sculpture sur un objet que nous côtoyons tous les matins sans vraiment y prêter attention: la tasse à café. Cette créatrice connue sur Etsy réalise ainsi d’étonnantes tasses en relief ornées de cristaux et de galaxies colorées. Des œuvres d’art du quotidien qui permettent de rendre plus agréable le café au saut du lit.

Chaque matin, c’est le même rituel pour beaucoup d’entre nous. A peine réveillé, on met la cafetière en route et on avale la boisson en quatrième vitesse sans se soucier de la tasse qui le contient. Mais Katie Marks a décidé de nous montrer les tasses sous un autre angle en les changeant en petites œuvres d’art.

Avec un peu d’argile, de patience et de talent, Katie imagine donc régulièrement d’incroyables tasses en s’inspirant du monde qui l’entoure. Un travail étonnant d’autant que la créatrice a quasiment appris toute seule à travailler cette matière. Attirée depuis son enfance par l’argile, elle a toujours voulu en faire son métier et c’est un cours pris dans un collège communautaire qui va lui donner le déclic. La jeune femme va alors trouver un tour de potier et apprendre à son rythme à travailler la matière. Sa passion lui a permis par la suite d’intégrer un atelier de production en tant qu’assistante de studio où elle a été formée à toutes les étapes de création de la céramique.

Très inspirée par la nature, ses créations sont pour la plupart recouvertes de cristaux, de gemmes et de petits éléments semblables à des coquillages. Avec leur anse dorée et leurs motifs en relief, ces tasses donnent l’impression d’avoir été directement taillées dans la roche. Mais il n’y a pas que les cristaux cachés dans les grottes qui inspirent l’artiste : elle aime également avoir la tête dans les étoiles et amener ces dernières sur ses tasses. Blanches ou colorées, l’univers que Katie insuffle dans ses tasses invite à la rêverie, à l’évasion et il a déjà conquis de nombreux fans.

A la fois originales et colorées, les tasses de Katie donnent envie d’arriver au moment de la pause café. Entre la pièce artistique et l’objet du quotidien hors du commun, ses créations ont de quoi combler tout le monde, et celles-ci partent d’ailleurs très vite. Quand elle poste de nouvelles pièces sur sa boutique en ligne SilverLiningCeramics, elles ne restent jamais très longtemps : une belle preuve du talent de cette créatrice. Et si vous souhaitez jeter un œil à ses autres réalisations, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram. 

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow