13 641 personnes connectées

Jurassic World 2 : le film traitera de la maltraitance des dinosaures

Fans de Jurassic World, voilà une nouvelle qui devrait vous combler. De nouvelles informations sur le film ont été dévoilées par son réalisateur en personne. Au menu de ce futur séjour dans le parc : un thème très sérieux et un univers plus sombre.

Colin Trevorrow a décidé de nous en dire plus sur Jurassic World 2 ! Déjà réalisateur du premier opus, l’homme (qui est également scénariste du film) a profité du Festival du film fantastique de Catalogne pour dévoiler au journal El Mundo quelques informations sur son nouveau projet. Et il semble que Jurassic World 2 sera un peu plus mature que son aîné.

jurassic-world-2-realisateur

Tout d’abord, le film sera un peu plus sombre dans son traitement et dans son histoire. Ce choix est lié au fait que le réalisateur travaille avec Juan Antonio Bayona, réalisateur connu pour avoir travaillé sur le film d’horreur L’orphelinat et sur certains épisodes de la série Penny Dreadful.

Le côté plus sombre est aussi choisi car les deux hommes souhaitent renforcer la continuité qui existe entre les univers de Jurassic Park et de Jurassic World : « La deuxième partie du film sera très différente, plus complexe. Elle explorera de nouvelles voies. C’est pour cette raison que l’on avait besoin de Bayona afin qu’il fasse grandir et évoluer le projet avec sa touche personnelle. »

jurassic-world-2-dinosaure

Enfin, Colin Trevorrow a dévoilé que l’histoire sera l’occasion d’évoquer un sujet difficile : la maltraitance des dinosaures. Un thème qui doit rappeler quelque chose aux fans de la saga Jurassic Park car il avait été évoqué dans Le monde Perdu sorti en 1997. Toutefois, le fait d’aborder la maltraitance des animaux dans les parcs (même si ce sont des dinosaures) fait écho à plusieurs actions entreprises notamment pour sauver les orques dans les parcs aquatiques.

Ces détails donnent déjà une idée de ce dont parlera le film même si le scénario est encore inconnu. Prochaine étape pour Jurassic World 2 : le tournage qui commencera en février 2017 à Hawaï puis à Londres. L’attente est donc de mise jusqu’à juin 2018, date à laquelle le film arrivera dans les salles.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux