12 290 personnes connectées

Admirez le parc national du Jiuzhaigou, ce territoire chinois préservé dont la beauté n’a d’égale que l’immensité

La Chine est largement connue pour être le pays le plus peuplé du monde. Mais tout autant que sa démographie, c’est son extraordinaire beauté qui interpelle. Ainsi, un réalisateur a décidé de capturer une partie de la magnificence de l’Empire du Milieu dans un de ses parcs nationaux. SooCurious vous présente son incroyable film, « Jiuzhaigou ».

Abel Blanco est né en Espagne mais réside désormais à Pékin, en Chine. Depuis 10 ans, il réalise de superbes vidéos, essentiellement artistiques. Pour « Jiuzhaigou », il a arpenté le parc national éponyme, situé dans la province chinoise du Sichuan, en plein coeur du pays.

Le réalisateur a tourné ces images pendant l’une des deux Golden Week de l’année 2015. Ces deux semaines de congés sont accordées par le gouvernement chinois à ses administrés depuis l’année 2000. L’une a lieu en janvier ou en février, selon le nouvel an chinois, et la seconde commence le 1er octobre. C’est à ce moment là qu’Abel Blanco a tourné « Jiuzhaigou ».

Jiuzhaigou-1

Jiuzhaigou-2

Jiuzhaigou-3

Jiuzhaigou-4

Jiuzhaigou-5

Jiuzhaigou-6

Jiuzhaigou-7

Jiuzhaigou-8

Jiuzhaigou-9

Jiuzhaigou-10

Jiuzhaigou-11

Jiuzhaigou-12

Jiuzhaigou-13

Jiuzhaigou-14

Jiuzhaigou-15

Jiuzhaigou-16

Jiuzhaigou-17

Ce film est réellement incroyable. Surtout, il nous rappelle que la Chine est bien plus qu’une superpuissance ou un pays surpeuplé, mais qu’elle recèle de nombreuses beautés insoupçonnées. Si l’Empire du Milieu vous passionne, découvrez également 10 lieux aussi incroyables que majestueux qu’il faut absolument visiter en Chine. Aimeriez-vous visiter le parc national du Jiuzhaigou ou préférez-vous les destinations européennes ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter