13 844 personnes connectées

5 jeux très funs pour vous amuser avec des personnes qui n’ont jamais tenu une manette de leur vie

Les jeux vidéo ont beau avoir de très nombreux adeptes, ils sont parfois peu accessibles. Contrôles trop complexes, univers très geeks difficilement compréhensibles ou écrans trop chargés d’informations : notre média préféré n’apparaît pas forcément comme facile à aborder pour le non-initié. SooGeek vous propose 5 jeux qui sont aussi amusants pour vous que pour une personne qui n’a jamais joué.

 

Wii Sports

Impossible de parler de jeux dont tout le monde peut profiter sans évoquer Wii Sports. Le premier jeu sur console à avoir touché un très large public permettait en effet à tout le monde de passer outre des manettes pouvant paraitre barbares au premier abord et de se mesurer les uns aux autres grâce à la reconnaissance de mouvements du duo Wiimote-Nunchuk. C’était au passage la première apparition dans un jeu des désormais fameux avatars de Nintendo, les Mii.

 

Mario Kart 

Les Mii ont fait leur première entrée dans un univers vidéoludique établi avec Mario Kart Wii. Avec les Mii à l’effigie des membres de votre famille ou de vos amis faisant leur entrée dans le monde Mario, le lien était fait. Ici aussi la Wiimote permet des contrôles plus intuitifs pour le non-initié, et les objets en jeu permettent suffisamment de retournements de situation pour que chacun y trouve son compte.

 

Rayman Legends 

Le jeu de plateforme d’Ubisoft Montpellier est sorti sur de nombreux supports, mais c’est sa version Wii U qui nous intéresse. En effet grâce au fameux Gamepad de la console de Nintendo, l’un des joueurs peut non pas parcourir les niveaux mais aider ceux qui s’y attèlent ! Outre le fait que la prise en main et le gameplay sur l’écran tactile soient plus accessibles, le sentiment de s’entraider, chacun à son niveau, est particulièrement gratifiant.

 

Journey

https://www.youtube.com/watch?v=_mF8KkDiIdk

Journey est un jeu magnifique avec une histoire à portée universelle racontée de manière seulement visuelle, avec des contrôles extrêmement simples et un écran dépouillé de toute interphase. Que l’on soit un joueur habitué ou que l’on ait jamais touché une manette de notre vie, nous sommes tous égaux quand il s’agit de profiter, seul ou à deux, de l’expérience onirique et mélancolique de Journey.

 

The Lapin Crétins Show 

Les Lapins Crétins sont, comme leur nom l’indique, particulièrement idiots, et leurs jeux aussi, pour notre plus grand plaisir. Dans The Lapin Crétins Show, les mini-jeux sont tous plus stupides les uns que les autres, et comme les mouvements à effectuer avec la Wiimote et le Nunchuk sont tous plus improbables les uns que les autres, on se retrouve tous à armes égales dans ce jeu particulièrement déjanté.

 

Et voilà, maintenant on a envie de nous mettre à jouer à ces jeux. À la rédac, joueurs comme non-joueurs, on serait bien prêts à faire une pause et à passer de bons moments grâce à eux 🙂 ! On pense vraiment que ces titres, en plus d’être accessibles aux joueurs occasionnels et de proposer suffisamment de contenus ou de challenges aux joueurs les plus passionnés, permettent de s’amuser et de s’évader chacun à sa façon. Lequel de ces jeux avez-vous envie de partager avec des amis qui n’ont pas l’habitude de jouer ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux