13 306 personnes connectées

7 jeux connectés qui raviront autant les enfants que leurs parents

Les années passant, la technologie évolue inexorablement. Un état de fait qui permet à l’Homme d’améliorer son mode de vie, et de bénéficier d’innovations toujours plus poussées. C’est le cas également dans l’univers des jeux pour enfants. SooCurious vous présente donc quelques jouets connectés.

 

Sphero BB-8

Sphero

Popularisé par le dernier film de la saga Star Wars, « Le Réveil de la Force », BB-8 est désormais disponible en jouet connecté. Il peut être contrôlé via un smartphone ou une tablette et peut même enregistrer des hologrammes virtuels en réalité augmentée.

 

Anki OVERDRIVE

Anki-Overdrive

Il est révolu le temps des traditionnelles voitures électriques et de leur circuit. Anki Overdrive est une piste de course moderne où les bolides sont contrôlés par un téléphone ou une tablette connectée. Mais l’intérêt réel de ce jouet est que chaque véhicule dispose de caractéristiques et d’armes spécifiques.

 

Les drones

Phantom-3

Ils sont désormais partout et de moins en moins chers : les drones sont devenus une véritable mode. L’un d’eux, le DJI Phantom 3 Standard, est facile à diriger, se contrôle via un smartphone ou une tablette, mais bénéficie surtout d’une caméra haute définition (2,7k).

 

Meccanoid

Meccanoid

Les robots ne sont désormais plus une nouveauté. Depuis presque une décennie, ils font le bonheur d’enfants du monde entier. Mais dorénavant, ils sont bien plus interactifs. C’est le cas, par exemple, de Meccanoid, un robot à monter soi-même qui peut ensuite être contrôlé par la voix ou par le mouvement. Surtout, une application (Android et iOS) permet de lui faire accomplir différentes tâches.

 

Jumping Night

Jumping-Night

Pas vraiment robot, pas vraiment drone, le Jumping Night est un jouet hybride. Fonctionnant exclusivement au sol, il est contrôlé grâce à une application dédiée qui lui permet également d’éclairer sa route via une LED intégrée. Surtout, l’engin peut aller jusqu’à 7 km/h et effectuer des bonds jusqu’à 80 cm.

 

Smart Letters et Smart Numbers

Smart-Letters

Trouver un jeu interactif et ludique pour les plus petits n’est jamais chose aisée. Mais cela pourrait bien changer. Grâce à Smart Letters et Smart Numbers, commercialisés par la start-up française Marbotic, les enfants en bas âge peuvent désormais s’initier à la lecture et au calcul sur un écran. Le système fonctionne grâce à des pièces de jeu à l’ancienne, posées par les bambins sur un iPad ou un iPhone. Mais pour se procurer un des deux jeux, il faudra vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

 

LEGO Dimensions

Lego-dimensions

Grâce à son dernier jeu, l’entreprise LEGO a réussi le pari de lier jeu de construction et jeu vidéo. En clair, LEGO Dimensions fonctionne grâce à de vraies figurines, placées sur un Toy Pad, qui virtualise les créations du joueur. L’intérêt pour l’enfant est donc de pouvoir s’amuser avec ses propres confections en LEGO.

Ces jeux ont quelque chose de futuriste, tant ils sont liés à la technologie. Et si leur abus, comme tout excès, peut s’avérer nocif pour les enfants, ils sont tout de même un bon moyen d’initier les bambins à la technologie, mais aussi de rendre l’apprentissage amusant. Si l’univers des jeux vous intéresse, découvrez également ces jeux vidéo qui vous plongent dans les grands épisodes de l’Histoire. Etes-vous favorable à l’utilisation d’appareils connectés par les enfants, ou craignez-vous que cela ne nuise à leur développement mental ?