13 812 personnes connectées

Les jeux vidéo deviennent une matière scolaire : cette université vous permet de passer pro à League of Legends

jeu-video-formation

Une université américaine a choisi d’innover en ajoutant une section jeu vidéo à son programme scolaire. En formant ses élèves à la compétition vidéoludique à travers le titre League of Legends, elle espère faire naître des talents et peut-être lancer leur carrière dans ce secteur très lucratif en pleine expansion.

Les joueurs professionnels se font beaucoup d’argent. Les meilleurs d’entre eux récoltent des millions en participant à différents tournois. Aujourd’hui, l’Université Robert Morris dans l’Illinois veut préparer ses étudiants à devenir des superstars dans ce domaine. L’école a annoncé qu’elle ajoutait les sports électroniques à son programme athlétique. Plus particulièrement, elle est en train de monter une équipe universitaire pour jouer au célèbre titre League of Legends pour participer à la league Collegiate Star, à laquelle sont déjà inscrites 103 autres équipes de diverses universités.

« L’université Robert Morris a toujours été en première ligne pour ce qui est de donner des opportunités aux étudiants d’exprimer leurs intérêts et aptitudes », explique le directeur athlétique Kurt Melcher. « League of Legends est un jeu compétitif rempli de challenges qui requiert un important travail d’équipe de la part des participants pour réussir. » L’université sera la seule à offrir une bourse aux étudiants basée sur leur expérience de League of Legends. Les joueurs peuvent obtenir des financements allant jusqu’à la moitié des cours et la moitié de leur chambre, ce qui s’élève environ à presque 15 000 euros par étudiant.

tournoi-league-legends

L’établissement cherche à recruter 19 joueurs dont 8 ou 9 feront partie de l’équipe universitaire. En trois jours, l’école a déjà reçu 400 demandes d’inscription. « Nous offrons des bourses à une grande variété d’intérêts, incluant les sports traditionnels tels que le football ou le basketball. Nous avons donc pensé, pourquoi ne pas offrir des opportunités pour le jeu vidéo ? » a déclaré Kurt. Le sport électronique, autrement dit, la compétition vidéoludique, gagne rapidement en popularité en tant que discipline sportive à part entière. L’année dernière, les Etats-Unis ont offert leurs premiers visas à des joueurs professionnels. Ces derniers ne font pas que gagner de l’argent en remportant des tournois, ils sont également sponsorisés par des grandes marques telles que Coca-Cola. League of Legends fait partie des plus gros titres sur la scène compétitive mondiale. Environ 8,5 millions de gens ont suivi en ligne le championnat du monde qui a eu lieu en octobre 2013. Les meilleurs joueurs gagnent à peu près 650 000 euros par an.

universite-robert-morris

Nous avons été très agréablement surpris par l’ouverture d’une formation de joueurs professionnels dans une université. A la rédaction, certains sont des passionnés de League of Legends et auraient beaucoup aimé avoir l’opportunité de suivre ce genre de cours lorsqu’ils étaient étudiants :D. Pensez-vous que cela soit une bonne chose de considérer le jeu vidéo comme une matière scolaire comme les autres ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux