13 882 personnes connectées

Ce jeu Sonic en 3D a été créé par des fans en hommage aux premiers opus de la franchise

Sonic est sans conteste l’un des personnages les plus connus et les plus appréciés du jeu vidéo. Cependant, ses aventures en 3D le sont beaucoup moins. Un fan a décidé de changer votre vision des jeux en 3D du célèbre hérisson et le résultat a de quoi rendre jaloux SEGA !  

Si vous avez déjà joué à un jeu Sonic en 3D, vous avez dû constater qu’ils ne sont pas toujours au niveau de leurs aînés en 2D. Le hérisson bleu a beau multiplier les aventures, la 3D ne semble pas faite pour lui. Des fans n’hésitent donc plus à créer leur propre jeu en 3D et depuis quelques jours, il y en a un qui agite le Web.

Baptisé Greenhill Paradise Act 2, ce niveau/fan game imaginé par l’utilisateur Daniel « SuperSonic68 » Coyle semble tout droit sorti d’un vrai jeu. On y retrouve tout ce qui fait le charme des jeux 2D (anneaux, ennemis, loopings…) mais dans des environnements en 3D. Et ici, pas de souci de collision, de caméra ou de graphismes : tout est beau, fluide et fidèle aux premières aventures du hérisson supersonique. Vous pouvez même vous amuser à courir sur les murs, défier la gravité ou simplement parcourir le niveau comme bon vous semble.

Le plus fou est que ce « jeu », en plus d’avoir été créé par un fan, a été réalisé grâce au Sonic Game Development Kit. Il s’agit d’un kit de codes sources que vous pouvez utiliser (si vous avez quelques notions de programmation) pour réaliser votre propre jeu Sonic. Un lot de codes gratuit permet donc de créer des jeux plus beaux que ceux imaginés par SEGA, ce qui doit avoir de quoi énerver l’éditeur/développeur.

jeu-fan-sonic

Davantage démo technique que véritable niveau à explorer, Greenhill Paradise Act 2 est plus un terrain de jeu où vous pouvez vous amuser avec Sonic. Cependant, SEGA s’est déjà inspiré de fan games pour sortir des jeux Sonic comme ce fut le cas avec Sonic CD ou Sonic Mania qui étaient au départ des titres créés par des fans. Reste à savoir si cet « éditeur de niveau » pourrait inspirer SEGA pour offrir à leur mascotte bleue un jeu en 3D qui comblerait jeunes fans et fidèles de la première heure. En attendant, si vous souhaitez explorer la version 3D de Greenhill Paradise, vous pouvez télécharger le titre juste ici.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux