12 119 personnes connectées

« Jeu de société » dénonce brillamment un système corrompu dominé par l’argent et le pouvoir

Dans « Jeu de société », un court-métrage réalisé par Les Parasites, nous suivons un jeune homme qui s’apprête à rencontrer la famille de sa fiancée. Il est alors convié à une partie de jeu de société qui perdure depuis des générations et des générations. Un véritable rite de passage qui ne finira pas tout à fait comme prévu… 

Au fur et à mesure que le jeu avance, Nicolas (Bastien Ughetto) remarque que le jeu (qui prend la forme d’un Monopoly) aliène et divise complètement les membres de la famille de sa fiancée, Victoire (Roxane Bret).

jeu-de-societe-les-parasites-1

Ici, il n’est pas question d’amusement, mais de pouvoir. Chaque joueur écrase l’autre, est individualiste, ne pense qu’à son propre intérêt, ne montre aucun signe de bonté ou de générosité, et est prêt à tout non seulement pour gagner, mais aussi et surtout pour entrer dans les bonnes grâces du père, brillamment interprété par l’acteur Antoine Basler que l’on a pu notamment voir dans le film 99 francs.

Un scénario pour le moins original et surprenant, qui porte un message fort en dénonciation des systèmes reposants sur l’argent, les rapports de force ainsi que la corruption, et toute la violence et le déchirement que cela entraîne. Finalement, « Jeu de société » est une critique intelligente, percutante et magnifiquement menée qui nous pousse à réfléchir à notre propre société.

jeu-de-societe-les-parasites-2 jeu-de-societe-les-parasites-3 jeu-de-societe-les-parasites-4 jeu-de-societe-les-parasites-5 jeu-de-societe-les-parasites-6 jeu-de-societe-les-parasites-7 jeu-de-societe-les-parasites-8 jeu-de-societe-les-parasites-9 jeu-de-societe-les-parasites-10 jeu-de-societe-les-parasites-11 jeu-de-societe-les-parasites-12 jeu-de-societe-les-parasites-13 jeu-de-societe-les-parasites-14 jeu-de-societe-les-parasites-15 jeu-de-societe-les-parasites-16 jeu-de-societe-les-parasites-17

C’est un nouveau court-métrage réussi pour Les Parasites ! Réalisation superbe, scénario original, percutant et dénonciateur, jeu d’acteur à couper le souffle… Autant d’éléments qui font de « Jeu de société » un mini film d’exception. Si vous avez aimé le visionner, découvrez également « Crise d’Empathie« , le court-métrage des Parasites qui imagine un monde dans lequel l’empathie serait une terrible maladie.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.