13 703 personnes connectées

Jessica réalise d’étranges sculptures animales avec des bouts de métal et de vrais ossements

Jessica est une artiste tout à fait particulière qui a inventé une forme de sculpture très originale. Elle réalise des créatures animales faites de morceaux de métal et de vrais ossements de chiens, de chats ou encore d’oiseaux. Le résultat est tantôt inquiétant, tantôt fabuleux mais en tout cas toujours magnifique. DGS vous présente ces animaux qui ne vous laisseront pas indifférent.

Jessica Joslin est une artiste américaine qui habite à Chicago. Elle donne vie à d’étranges créatures composées de vrais ossements et de morceaux de laiton inutilisés. Malgré leur apparence macabre, ces sculptures évoquent des sentiments que nous avons enfouis au plus profond de nous lorsque nous avons laissé notre enfance de côté. En effet, le thème des jouets est également abordé dans ses réalisations. « Je pense aux animaux comme s’ils étaient mes muses », explique Jessica. « Je ne me dis jamais tiens, j’aimerais beaucoup récupérer l’os de tel ou tel bestiau mais plutôt : viens, assieds-toi près de moi. » L’artiste pense que travailler avec des os humains serait ringard… à l’exception des siens. « J’aimerais que mes restes fassent également partie d’une structure en métal. Lorsque je serai morte, j’aurai laissé des instructions pour que quelqu’un assemble mes ossements tels que je le souhaite. »

balance

ballon

bec

buste

carapace

chapeau-plumes

chat

chauve-souris

cheval

chevre

chien

cornes-metal

creature

cygne

deploye

dessous-tortue

dragon

equilibre

felin

flamant-rose

monstre

lezard

oiseaux

ovin

paon

pendentif

perchoir

perroquet

perruche

petit-dragon

rapace

suspendu

tatou-carnivore

tete-animal

tete-chat

tete-monture

tortue

trophee

volatile

Les créations de Jessica sont vraiment étonnantes ! On la félicite pour son talent. A la rédaction, certains trouvent ces animaux un peu effrayants et n’aiment pas le fait que de vrais os soient réutilisés mais les autres pensent que c’est un bon moyen de rendre hommage à la faune qui nous entoure. En tout cas, tout le monde s’accorde à dire que Jessica fait un travail remarquable ! Aimeriez-vous exposer l’une de ces sculptures chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux