12 911 personnes connectées

De Harry Potter à Skyrim, tendez l’oreille pour écouter les plus belles mélodies du compositeur Jeremy Soule

Que serait un jeu vidéo comme la saga The Elder Scrolls ou Harry Potter sans la présence du grand compositeur Jeremy Soule ? On se le demande tant ses musiques ont envoûté des millions de personnes à travers le monde, joueurs comme spectateurs. Considéré comme le John Williams du jeu vidéo, il sait mettre en musique les plus intenses des batailles et les moments de douceur et d’accalmie. Car c’est un grand homme du monde du jeu vidéo, mais aussi du cinéma, SooGeek partage avec vous ses plus beaux morceaux.

Jeremy Soule est né le 19 décembre 1975, et c’est un compositeur américain de jeux vidéo, films et séries. Il a remporté plusieurs prix et a été décrit comme le « John Williams du jeu vidéo » et « un modèle de réussite » pour les compositeurs occidentaux. Il a composé plus de 60 bandes-son de jeux. Il est surtout connu pour son travail dans The Elder Scrolls et la série Guild Wars ainsi que Total Annihilation, Neverwinter Nights, Dungeon Siege et Harry Potter.

Thème de The Elder Scrolls : Skyrim

Thème de The Elder Scrolls : Oblivion

Thème de The Elder Scrolls : Morrowind

Thème de Guild Wars 2

Thème de War Thunder

Thème de Company of Heroes 2

Thème de Star Wars Kotor

Harry Potter Diagon Alley

Thème de Harry Potter

Thème de Dungeon Siege 2

Dead Rising 2

Vraiment splendide ! Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive mais permet d’admirer l’étendue de son talent, avec plusieurs styles musicaux. Jeremy Soule est un grand nom du jeu vidéo et nous charme avec facilité grâce à ses mélodies envoûtantes et pleines de magie. Il suffit d’écouter le thème d’un des jeux The Elder Scrolls pour s’en rendre très vite compte ! 😀 Ce qui est fascinant, c’est la façon dont il peut mettre en musique aussi bien l’épique que la douceur. Quelle est votre musique préférée de ce formidable compositeur ?