13 406 personnes connectées

Je m’appelle Aaron, je suis devenu millionnaire avant mes 30 ans et voici comment vous pourrez le devenir aussi

je-mappelle-aaron-je-suis-devenu-millionnaire-avant-mes-30-ans-et-voici-comment-vous-pourrez-le-devenir-aussi-une

Aaron est un jeune américain devenu millionnaire avant d’atteindre ses 30 ans, à force de travail et d’ambition, créant une entreprise de gestion de noms de domaines à même pas 24 ans. Altruiste, il a décidé de vous raconter son parcours et de vous donner quelques conseils pour réussir. Découvrez tout de suite les deux secrets de sa réussite.

1. Assumez et passez à l’attaque

En tant que jeune entrepreneur ou travailleur, beaucoup de vos collègues et pairs trouveront que votre âge représente un handicap. Mais la vérité c’est que cela peut devenir l’un de vos meilleurs atouts. Beaucoup de personnes avec lesquelles j’ai travaillé depuis que j’ai commencé étaient plus vieux (voire beaucoup plus vieux) que moi. Ils voulaient de lancer dans l’univers online mais ne savaient pas par où commencer et cherchaient avec attention quelqu’un d’à la fois motivé et qui a baigné dans cet univers technologique depuis son plus jeune âge, et qui comprenait par la même occasion le marché.

Pourtant, l’âge reste un désavantage visible qui peut peser. C’est pourquoi j’ai décidé d’opter pour une stratégie d’assumer cet âge et d’attaquer. Je disais à mes potentiels partenaires qu’effectivement, j’étais jeune, mais que cela ne voulait pas dire que je ne sais pas ce que je sais et que je ne suis pas qualifié dans mon domaine d’expertise. Je leur ai ensuite expliqué que malgré toutes ces explications, ils se sentaient mal à l’aise à cause de mon jeune âge, alors cela voulait dire que nous n’étions pas faits pour être partenaires. J’ai retourné la situation à mon avantage et pu trouver les bons partenaires pour commencer mon business.

 

2. Votre réseau social et professionnel peut déterminer votre réussite

je-mappelle-aaron-je-suis-devenu-millionnaire-avant-mes-30-ans-et-voici-comment-vous-pourrez-le-devenir-aussi1

En tant que jeune entrepreneur ou demandeur d’emploi, votre réseau est la clé du succès. Rappelez-vous de ce proverbe : « Montre-moi tes amis, je te dirai qui tu es » : c’est également vrai pour le monde professionnel. Selon l’orateur Jim Rohn, nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus souvent. Nous imitons souvent les personnes qui nous sont les plus proches et si celles-ci ont du succès, cela se répercutera sur nous par la même occasion. Si vos principaux amis ont pour caractéristique d’être très motivés, leur motivation déteindra sur vous, vous poussant à donner le maximum de vous-même.

De ma propre expérience, le fait de côtoyer des personnes qui réussissent m’a permis de connaître d’autres personnes très intéressantes et d’ainsi élargir mon réseau professionnel. Les relations créées de cette façon sont sincère et se basent sur l’aide mutuelle. Par exemple, j’ai eu le contact d’une personne de la ligue de football américain : j’ai pu rencontrer un joueur qui connaissait quelques experts dans le domaine de l’industrie en ligne. Nous sommes devenus amis et quelques temps après, il m’a invité à une fête qu’il organisait chez lui. J’ai ainsi pu socialiser et discuter avec un joueur de tennis très connu, entre autres.

je-mappelle-aaron-je-suis-devenu-millionnaire-avant-mes-30-ans-et-voici-comment-vous-pourrez-le-devenir-aussi2

 

Cette histoire est vraiment intéressante et les conseils émis par Aaron semblent en fait très logiques. Bien sûr, il ne suffit pas d’avoir la recette, il faut aussi avoir la bonne idée et savoir saisir les opportunités qui se présentent à nous, comme l’a fait Aaron. On espère que cet article aura été utile pour quelques-uns d’entre vous qui cherchaient une méthode pour se lancer. Quel conseil trouvez-vous le plus utile ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux