12 745 personnes connectées

Pratique et écologique, ce jardin d’intérieur est inspiré par la NASA

Si vous êtes citadins, que vous vivez en appartement mais que vous avez la main verte, la société Click & Grow a développé des jardins miniatures inspirés par ceux utilisés par la NASA pour vous permettre de faire pousser votre propre salade dans votre cuisine.

La structure mise au point par Click & Grow et intitulée Wall Farm permet de faire pousser des végétaux tout en économisant le maximum de place. Elle utilise un terreau intelligent utilisé par la NASA pour le développement de culture dans l’espace. Ce terreau biodégradable permet de maintenir les taux d’oxygènes, d’eau, de pH et de nutriments à un niveau optimal. Combiné à un système d’éclairage et d’irrigation spécial (electronic precision irrigation), il permet d’économiser jusqu’à 95% d’eau.

Click & Grow insiste en effet sur le fait que ces cultures particulières ont été pensées de manière à avoir un impact le moindre possible sur notre environnement. Toutefois, la Wall Farm se veut également abordable financièrement, afin de permettre à toutes les bourses un accès vers ce nouveau mode de consommation. La firme insiste sur les bienfaits et le plaisir de faire soi-même pousser ses propres légumes afin de nourrir sainement toute sa famille.WallFarm2

WallFarm1

wallfarms1

En plus d’apporter une touche de verdure dans votre foyer, la Wall Farm de Click & Grow vous permettra de planter et voir croître vos propres salades et légumes, et ce, dans le plus grand respect de l’environnement. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce produit novateur sur le site de l’entreprise.

Ces articles vont vous plaire

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow