12 643 personnes connectées

Prenez soin d’un petit potager sans bouger de votre canapé grâce à ce bac de jardinage connecté à votre smartphone

Niwa est un tout nouveau type de jardin. Il s’adresse aux personnes n’ayant ni la place, ni réellement le temps de prendre soin d’un jardin. Ce petit coin de verdure est entreposable chez vous et peut même être contrôlé à distance via un smartphone. Un moyen de rendre le jardinage plus cool et plus accessible. SooCurious vous en dit plus sur ce nouveau potager connecté qui en séduira plus d’un !

Un potager directement à l’intérieur de votre appartement

Le bac à jardinage

Avec ce nouveau système tout en un, les créateurs de ce bac à jardinage ont mis l’accent sur une facilitation de l’entretien des plantes pour des utilisateurs urbains, qui ne possèdent ni balcon ni jardin. Il peut s’insérer partout dans votre salon et on peut y mettre de tout, des herbes, des fruits ou des légumes. Une manière de jardiner ludique qui se compose de trois étapes : la connexion à l’application, la plantation des graines dans le bac et le suivi de la progression de la plante.

Tout se contrôle à distance

Un jardin avec le bac Niwa

Pas besoin d’arroser les plantes ou de chercher la lumière du soleil, avec Niwa tout est pris en compte. Un système d’irrigation automatisé, le premier de sa catégorie complètement autonome, s’occupe de l’arrosage, et depuis votre smartphone vous pouvez contrôler la température, les cycles de lumière, l’humidité…
Tout se gère donc sur le smartphone, d’ailleurs il suffit simplement de noter sur l’application le nom de la plante que vous souhaitez faire pousser et le tour est joué, l’application pré-programme les données nécessaires à la culture de celle-ci. Où que vous soyez, vous avez en direct le contrôle de l’environnement de votre plante et vous pouvez ainsi suivre sa croissance heure par heure.

Controle-avec-un-smartphone

Une création parfaite pour des personnes très actives qui manquent de temps ou de place pour cultiver un jardin. Il est donc désormais possible de créer son propre potager pour manger sain sans trop d’effort et pour la petite somme de 100 €. Chez SooCurious, nous sommes ravis de voir une telle invention voir le jour, cela en poussera sûrement certains à manger plus vert au sein de l’équipe ;). Aimeriez-vous acheter ce bac pour avoir votre propre bout de verdure chez vous ? Pensez-vous que ce type de technologie soit réellement utile ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde

— @DailyGeekShow