12 599 personnes connectées

Partez pour un voyage dépaysant au cœur du Japon et de ses innombrables richesses culturelles

Un réalisateur audacieux, nommé Jefar, a réalisé « Japon past & present ». Pour préparer ce superbe film, il a arpenté le territoire japonais, capturant plusieurs aspects de la culture nippone, de ses villes grouillantes de vie à ses traditions ancestrales. SooCurious vous présente cette oeuvre subtile.

Jefar est photographe et réalisateur. Pour son premier voyage au Japon avec sa petite amie, il a réalisé un film incroyable, mêlant culture ancestrale nippone et réalité contemporaine. Il a ainsi parcouru le pays du Soleil-Levant, de Tokyo à Kyoto, en passant par Miyajima, Osaka ou encore Yakishima. Mais le clou de son voyage, et de son oeuvre également, reste sûrement son escale au festival Otaue des plantations du riz. Là, le voyageur audacieux a pu capturer une part des vestiges de la culture japonaise.

Japon-1

« Japon past & present » joue également sur les contrastes. Dans le film de Jefar, on découvre autant les paysages préservés du Japon agricole que ses villes grouillantes de vie et emblématiques de l’industrialisation du pays.

Japon-2 Japon-8 Japon-9 Japon-10 Japon-12 Japon-13 Japon-14 Japon-16 Japon-17 Japon-18 Japon-19 Japon-20 Japon-22 Japon-23 Japon-24 Japon-25 Japon-27 Japon-28 Japon-29 Japon-32 Japon-35 Japon-37 Japon-39 Japon-41 Japon-42 Japon-43 Japon-45 Japon-46 Japon-47

Ce film est réellement bluffant. Il mêle parfaitement traditions nippones et réalité contemporaine. Il est d’ailleurs très marquant de réaliser à quel point le Japon a su franchir les révolutions industrielles et sociales, sans pour autant renier ses origines. Si le sujet vous intéresse, découvrez également la forêt de Sagano, incroyable sanctuaire de bambous situé au Japon. Aimez-vous ce genre de film qui vous plonge dans la culture d’un peuple, ou préférez-vous uniquement découvrir les paysages d’un pays ?

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux