12 300 personnes connectées

Plongez dans la crevasse béante d’une source au Texas

Si vous aimez les paysages aquatiques de toute beauté et que l’idée de vous jeter à l’eau ne vous fait pas peur, c’est au Texas que vous trouverez votre bonheur. DGS vous emmène à la découverte de Jacob’s Well, une crevasse aquatique aux eaux translucides qui est devenue le paradis des plongeurs.

Situé dans le plus grand Etat américain, au Texas, Jacob’s Well (Puits de Jacob) est une source karstique éternelle. Sur le lit de Cypress Creek dans le comté de Wimberley, ce trou géant mesure plus de 4 mètres de diamètre et c’est environ 4000 litres d’eau qui s’en échappent par minute. La source de Jacob’s Well alimente notamment la Blanco River avant de se jeter dans le Golfe du Mexique.

Cette crevasse, dont la profondeur totale avoisine les 40 mètres, a été découverte en 1850 par un couple de pionniers qui remontaient la Cypress Creek à la recherche de sa source. Depuis, Jacob’s Well est devenu un lieu incontournable pour tous les amateurs d’eau claire et de baignade. On s’y retrouve entre amis et les plus fous s’adonnent même à de spectaculaires séances de plongeons dans le ventre de la crevasse ! Cela dit, plusieurs plongeurs ont déjà trouvé la mort en essayant d’atteindre les 4 différentes chambres qui composent les galeries aquatiques de Jacob’s Well

trou-jacbos-well-soleil

Enfin, sachez qu’il n’a pas toujours été possible de descendre au fond de ce puits aquatique. Ainsi, Dorothy Wimberley Kerbow décédée en 2013 à l’age de 94 ans, racontait : « En 1950, mon père m’a jetée dans le puits. On ne pouvait pas plonger car les bulles émanant de la source vous remontaient à la surface avec une force incroyable. » Impressionnant !

trou-riviere-texas

trou-source-eau

trou-geant-eau

trou-eau

jeune-fille-plonge-jacbos-well

adoslecents-rassembles-jacobs-well

source-riviere

plongeon-jacobs-well

plongeur-bulles-jacobs-well

plonger-dans-trou-géant

trou-aquatique-pronfond

jacobs-well-texas

jeune-dans-trou-sous-marin

plongeur-jacobs-well

plongeur-sous-eau-jacobs-well

trou-aquatique-texas

chien-regarde-sous-eau

eau-vegetation-jacobs-well

interieur-jacobs-well

impact-eau-jacobs-well

jacbos-well-vue-aquatique

detente-au-bords-trou-jacobs-well

soleil-dans-trou-jacobs-well

plongeon-falaise-dans-jaboswell

Ce puits d’eau géant est vraiment impressionnant, tant par sa beauté que par sa profondeur. Au bureau, si certains aimeraient plonger dans le ventre de cette crevasse, d’autres trouvent ce trou très peu rassurant. Et vous, oseriez-vous piquer une tête dans le Jacob’s Well ?

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.