12 285 personnes connectées

Non content d’être une grosse limace visqueuse, Jabba le Hutt est aussi l’un des pires gangsters de Star Wars

Pour tout spectateur ayant vu Star Wars, Jabba le Hutt, surnommé à tort Jabba le Forestier dans la version française, du film est un antagoniste marquant. Il est marquant car il possède une apparence peu ragoûtante comme l’admet volontiers notre bon vieux Han Solo. Jabba est en effet de la race des Hutts et comme tous ceux de son espèce, il fait preuve d’une grande intelligence qu’il utilise le plus souvent à mauvais escient pour servir des intérêts plus que douteux. SooGeek revient avec vous sur ce personnage emblématique de l’univers Star Wars.

Jabba Desilijic Tiure, mieux connu sous le nom de Jabba le Hutt et non Jabba le Forestier qui est une erreur de traduction de la part des doubleurs de Star Wars, est l’un des plus notoires seigneurs du crime de la galaxie, qui gouvernait un grand empire criminel situé dans la Bordure Extérieure. A l’apogée de sa puissance, Jabba était tout simplement le seigneur du crime le plus puissant de la galaxie à armes égales avec le Prince Xizor, chef du Soleil Noir. Jabba avait commencé comme petit seigneur du crime, mais son influence se propagea rapidement dans une variété d’activités illégales comme celui du trafic d’épices, la contrebande, le trafic d’armes, l’esclavage, et parfois même la piraterie. Connu pour sa cruauté et ses fantaisies charnelles, Jabba le Hutt était assez puissant pour imposer le respect, tant et si bien que lors de la Guerre des Clones, la République a fait de grands efforts pour éviter le mécontentement de Jabba.

BibFortuna_Jabba_Ep6

Jabba est né sur la planète Nal Hutta et il était l’enfant de Zorba Desilijic Tiure. Quand celui-ci accueille la Boonta Eve (course de POD visible dans l’épisode I), il est « jeune » (pour un Hutt) et n’a que 80 ans. Jabba a commencé petit, il a trouvé du travail en tant que trafiquant d’armes, avec son ami de toujours Ephant Lun. En raison de la nature attrayante de devenir un gangster au cours de cette période de changements dans la galaxie (la guerre civile), il a réussi à trouver facilement des sbires. Dont le plus connu, un Twi’lek du nom de Bib Fortuna qui devient au fil du temps son majordome.

Hutts-lg

Jabba était connu pour parier sur les courses de podraces. Il a souvent perdu, en raison des recommandations de son incompétent droïde astromécano R5-X2. Au cours de ces courses, il a été, à l’occasion, l’hôte, comme à la Boonta Eve Classic où le jeune Anakin participe. Mais Jabba n’a jamais eu aucun intérêt pour le sport en lui-même, bien souvent il s’endort d’ailleurs à l’occasion desdites courses. Celles-ci brassent énormément d’argent : les paris vont bon train et il n’est pas rare que des fortunes se perdent ou se gagnent sur une victoire ou une défaite d’un des participants. On se doute que Jabba est gagnant sur beaucoup de plans !

Image-Une-Jabba

Un criminel de la pire espèce, voilà ce qu’est Jabba. Ne nous le cachons pas, quand celui-ci se fait étrangler par Leia, nous n’avons pas ressenti trop de peine 😛 ! Si ce n’était pas elle, un quelconque chasseur de primes aurait bien fini par l’avoir ! Le monsieur doit attirer des convoitises. Quel est votre personnage secondaire préféré de l’univers Star Wars ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux