13 395 personnes connectées

iTypewriter, le concept d’une improbable machine à écrire… pour iPad

Un concepteur vient de présenter sa toute nouvelle création ! Elle a de quoi séduire les utilisateurs de la fameuse tablette d’Apple, ainsi que tous les amateurs de technologie rétro… Puisqu’il s’agit d’une machine à écrire dédiée à l’iPad !

Austin Yang n’a pas hésité à mélanger les nouvelles technologies de dernières générations avec d’autres plus anciennes. Son idée, c’était de renouer avec la sensation enivrante des lettres qui claquent sur nos bonnes vieilles machines à écrire. Il a fabriqué l’iTypewriter, un accessoire insolite qui se greffe à votre iPad et qui vous permettra de taper vos textes et romans comme en 1934 ! Un concept qui devrait permettre aux personnes âgées de renouer avec les nouvelles technologies et procurer un grand plaisir à tous les amateurs de rétro.

Le fonctionnement de l’iTypeWriter est on-ne-peut-plus simple : lorsque l’utilisateur appuie sur une touche du clavier, une tige se lève et applique une pression sur la bonne lettre de l’iPad. Un concept qui fait rêver et dont on adorerait tester le prototype… Mais pour l’instant, ce n’est qu’un improbable accessoire inaccessible à nous autres mortels en espérant que Mr. Yang commercialisera sa trouvaille et qu’elle rencontre peut-être du succès.

Franchement, une bonne vieille machine à écrire pour rédiger sur votre iPad tout neuf, ça vous plairait ? ^_^

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow