13 588 personnes connectées

Perdez-vous dans l’immensité du lac Issyk-Koul au Kirghizistan

Petit pays méconnu d’Asie centrale, le Kirghizistan offre pourtant de superbes paysages montagneux, et notamment grâce à l’un de ses lacs, l’un des plus grands de cette région du monde : l’Issyk-Koul. Un groupe de photographes a donc capturé l’endroit pour en faire une vidéo impressionnante de beauté.

Photosafari.kz était à l’origine une coopération photographique, devenue ensuite un projet international visant à présenter la beauté des paysages d’Asie centrale. Dans « Issyk-Kol », les photographes se sont attelés au lac éponyme et à ses environs, au Kirghizistan, ce pays très montagneux situé entre le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine.

Issyk-Kol-1

Le lac Yssyk-Koul ou Ysyk-Köl – qui signifie « lac chaud » – dispose de proportions exceptionnelles puisqu’il est le deuxième plus grand lac de montagne du monde, avec ses 182 km de long d’est en ouest et ses 60 km de large par endroits.

Issyk-Kol-2 Issyk-Kol-17 Issyk-Kol-16 Issyk-Kol-15 Issyk-Kol-14 Issyk-Kol-13 Issyk-Kol-12 Issyk-Kol-11 Issyk-Kol-10 Issyk-Kol-9 Issyk-Kol-8 Issyk-Kol-7 Issyk-Kol-6 Issyk-Kol-5 Issyk-Kol-4 Issyk-Kol-3

Cette superbe et gigantesque étendue d’eau jouit de paysages absolument exceptionnels et variés qui donnent envie d’arpenter cette région du monde. Si ce type d’endroits magnifiques vous passionne, découvrez également le Pangong Tso, cet immense lac de l’Himalaya.

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde

— @DailyGeekShow