Depuis 4 ans, cet artiste espagnol interroge l’Homme sur les conséquences de son mode de vie sur la nature. Avec son nouveau projet, Isaac parcourt plusieurs villes et y dépose des statuettes de ciment dans des mises en scène étranges qui attirent notre attention et qui nous poussent à réfléchir. Des clichés surprenants à découvrir absolument !

Isaac Cordal réalise des clichés à la fois incroyables et fascinants. Dans « Cement Eclipses »Isaac souhaite apporter une critique de la société moderne : « Cement Eclipses » veut porter l’attention sur notre comportement social de masse (des caddies de supermarché, le businessman, des télévisions = la consommation/le capitalisme, le mariage, la mort…) ainsi que sur les effets collatéraux qu’engendre la nature humaine. Les petits hommes contemplent des fragments de démolition et de reconstruction de choses qui nous entourent et sont tels des témoins de l’absurdité de notre existence », explique-t-il.

Découvrez en vidéo l’incroyable travail d’Isaac :

 

Ces mises en scène aussi réalistes qu’effrayantes nous ont vraiment interpellés. Les petits personnages d’Isaac mettent bien en perspective les effets néfastes du progrès sur notre société. Chez DGS, ces clichés nous font sérieusement réfléchir… Pensez-vous que l’art soit un moyen efficace de nous faire réfléchir sur l’impact de l’Homme sur son environnement ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments