12 472 personnes connectées

Iron Man revient vous en mettre plein la vue dans ce troisième opus !

Une nouvelle aventure pour Tony Stark qui n’est pas au meilleur de sa forme. Notre héros milliardaire ne dort plus et a bien du mal à se sortir la tête de la construction de ses armures. Une fin du monde programmée, un combat entre le bien et le mal, un Marvel du tonnerre !

L’histoire commence assez calmement pour notre héros. Iron Man est au repos, tandis que son ami le colonel James Rhodes sert son pays avec son armure. Tony Stark a bien du mal à garder avec lui sa compagne de toujours, Pepper Potts. La raison est que notre héros n’arrive pas à passer du temps avec elle, trop occupé à bricoler ses armures. 

Et toute cette petite routine est mise à mal par les agissements d’un terroriste appelé le Mandarin. Celui-ci fait exploser des bombes au sein même des États-Unis, sans laisser de traces qui permettraient de le retrouver. Tony Stark, dans son éternel orgueil, le provoque. Et voilà que le terroriste s’attaque à Iron Man par surprise et l’obligeant à fuir. Il s’ensuit une renaissance pour Tony qui doit composer sans son armure, complètement déchargée. Il mène ensuite sa quête contre le mal avec des moyens ingénieux, comme on a l’habitude de le voir avec l’intelligent Tony Stark.

Le film Iron Man 3 commence bien, on retrouve avec joie Tony, son éternel humour et son orgueil. On appréciera la voix off qui nous décrit ce qu’il pense pendant les premières minutes, durant lesquelles toute l’intrigue s’actionne. Le film est une suite bien étudiée d’action, d’humour et un peu d’intrigue tout de même. Dans ce dernier opus, Iron Man est mis à mal par ses ennemis, possédant des capacités spéciales qui les rendent difficiles à tuer :) Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas devant cet Iron Man 3. Tout n’est pas parfait, le combat final est un peu long et le rythme s’y perd. Mais cette nouvelle aventure avec Tony Stark vaut vraiment le détour 😉

Pour vous resituer, Iron Man 3 se déroule après le premier film Avengers. Tony Stark a donc failli mourir et les extra-terrestres ont été battus de peu par l’équipe de super héros. Une information capitale qui explique les crises d’angoisse que peut avoir le milliardaire. Ce film est vraiment sympa, sûrement mieux que le deuxième, par son rythme soutenu et ses nombreuses touches d’humour 😉 Êtes-vous un grand fan d’Iron Man ? Ou préférez-vous un autre héros des Avengers ?  

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.