13 556 personnes connectées

Envolez-vous pour l’Irlande du Nord à la découverte de Westeros, les terres fictives de la série Game of Thrones

irlande-paysage-game-of-thrones

Si vous n’avez toujours pas digéré la mort de vos personnages préférés de Game of Thrones et que vous déprimez déjà à l’idée de devoir attendre un an avant l’arrivée de la nouvelle saison, vous pouvez toujours vous consoler avec des vacances en Irlande du Nord. En effet, les paysages de la région de l’île ont servi au tournage de la série. DGS vous fait une visite guidée de Westeros, dans la vraie vie !

Si la série d’HBO au succès sans précédent a posé ses valises dans divers pays, tels que la Croatie ou Malte, l’Irlande du Nord demeure incontestablement l’endroit du globe dont les paysages ont le plus servi de décors aux réalisateurs. Ainsi, le port des Îles de fer, la route du Roi ou encore la mer Dothrak existent bel et bien au pays de la Guinness.

Fort de sa renommée internationale, la série sert d’argument de base pour booster le tourisme en Irlande du Nord. Ainsi, le site de l’office de tourisme dispose de sa section voyage « Game of Thrones » qui propose, entre autres, des séjours spéciaux sous forme de circuit vous emmenant sur les différents lieux de tournage de la série (et la carte qui va avec !). Cela dit, vu le succès des livres et l’adaptation télévisuelle, les Irlandais auraient tort de s’en priver ! Sans plus attendre, partez à la découverte du « vrai » Westeros.

 

King’s Road (la route du Roi)

kings-road-game-thrones-northern-ireland

kings-road-game-of-thrones

Cette majestueuse allée de hêtres se situe dans la région d’Armoy et accueille notamment la route du Roi dans la série. Arya Stark, la benjamine de la famille, emprunte également ce chemin lorsqu’elle se fait passer pour un garçon en tentant de rejoindre Winterfell.

 

 

The Iron Islands (les Îles de fer)

port-ballintoy-iles-de-fer

port-iles-de-fer-game-of-thrones

Le port dans lequel l’héritier du trône, Theon Greyjoy, débarque avant d’être escorté jusqu’au château par sa soeur, Yara, n’est autre que celui de Ballintoy, repensé pour la série.

 

 

Tollymore Forest (la forêt de Tollymore)

tollymore-forest

sansa-camp-tollymore-forest

C’est dans le parc naturel de la forêt de Tollymore qu’ont été tournées les scènes montrant les terres enneigées séparant Winterfell du Mur. C’est également dans cette forêt que Ramsey Snow, bâtard de Lord Bolton, s’offre une partie de chasse à l’homme après avoir capturé Theon Greyjoy.

 

 

Inch Abbay (Abbaye d’Inch)

inch-abbey-northern-ireland

abbaye-game-of-trhones-inch

Moins reconnaissable que les autres lieux, ce monument a pourtant servi au tournage des funérailles d’Hoster Tully, père de Catelyn Stark. Le Limier et Arya Stark y font également une brève apparition lors de leur voyage vers les Eyrié.

 

 

Strangford Castle (le château de Strangford)

Strangford-Castle-northern-ireland

les-jumeaux-chateau-game-of-thrones

Ce château et les plaines qui l’entourent ont servi de décors pour le Conflans et Les Jumeaux. Ainsi, quand Robb Stark part en guerre contre les Lannister, c’est non loin de la Strangford Lough que ses troupes montent leur camp. C’est d’ailleurs aussi là qu’il rencontre sa future défunte femme, Talisa Maegyr.

 

 

Slemish Mountain (le mont Slemish)

mont-slemish-irlande

mer-dothrak-game-of-thrones

Les grandes étendues de steppes qui l’entourent ont servi de terres aux hordes de Dothrakis et c’est dans cette même région que la très belle Khaleesi a fait la rencontre de son futur défunt mari, Khal Drogo.

 

Si le climat de la région de Winterfell ne vous fait pas peur et que vous êtes fan de Game of Thrones, un petit séjour touristique en Irlande du Nord s’impose ! Au bureau, si certains aimeraient visiter les paysages sauvages de Westeros, d’autres préfèreraient se rendre à Port-Réal dans la magnifique ville ensoleillée de Dubrovnik, en Croatie. Et vous, quel endroit mythique de la série aimeriez-vous découvrir ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux