13 643 personnes connectées

Starbucks s’équipe de stations de recharge sans fil, un expert conclut que les iPhone 6 pourront les utiliser

chargeur-smartphone-starbucks-recharge

Une fois n’est pas coutume, DGS relaie aujourd’hui une annonce faite par SteveJack, une web designer et expert en outils Apple, déjà reconnu par la pertinence de ses propos par le passé. Il nous dévoile que dans un futur proche, 100 000 chargeurs de smartphones sans fil vont équiper les Starbucks du monde entier. Une bonne nouvelle qui prédit déjà que les iPhone risquent fort de pouvoir se recharger sans fil très bientôt.

Voici le raisonnement de SteveJack : « L’iPhone d’Apple est actuellement le smartphone qui se vend le mieux aux Etats-Unis, avec 43 % de parts de marché. Parmi leurs attributs, les clients d’iPhone sont en général plus riches que les autres, possèdent plus d’argent disponible et sont prêts à le dépenser. Starbucks dans le même temps, n’est pas destiné aux clients confus qui se contentent de services bâclés. Je peux prendre le risque de deviner que les utilisateurs iPhone sont également beaucoup à être clients chez Starbucks. Plutôt que 43 %, disons probablement 70 %. Par conséquent, la majorité des clients Starbucks utilisent des iPhone. Les deux enseignes ont d’ailleurs un long historique de partenariats. »

Duracell Powermat et Starbucks ont annoncé le 12 juin 2014 qu’ils avaient commencé l’installation de leurs appareils permettant de recharger les smartphones sans les brancher. Démarrée à San Francisco, la campagne se déploiera dans tous les Etats-Unis durant 2015 et des tests seront réalisés en Europe et en Asie dans le courant de l’année. Les boutiques seront équipées de Powermat Spots, des zones spécifiques placées sur les tables, sur lesquelles les clients peuvent poser leur téléphone et ainsi le recharger sans fil.

chargeur-smartphone-table

« Les Powermat Spots installés dans les Starbucks sont le résultat de presque une décennie de recherches incluant les sciences matérielles, l’induction magnétique et le réseau filaire », explique Ran Poliakine, directeur de Powermat Technologies. « Les prises et câbles sont aujourd’hui relégués à l’époque des charrues tirées par les chevaux. Cela signifie que notre annonce marque la première véritable avancée dans l’accès à l’énergie en plus de cent ans. » Les zones de recharge sont compatibles avec les marques AT&T, Blackberry, HTC, Huawei, LG, Microsoft, Qualcomm, Samsung, TI et ZTE.

« Starbucks est une marque très estimée et la décision d’équiper les boutiques de cette enseigne avec le réseau Powermat est valorisant à la fois pour le client et pour l’industrie mobile », dit Jeff Howard, vice-président d’AT&T. « Beaucoup de nos nouveaux services possèdent une technologie compatible pour donner aux clients la liberté de recharger leurs appareils plus facilement. L’annonce marque une époque importante pour eux. Ils auront la possibilité de rester rechargé chez Starbucks dans tout le pays. »

powermat-tapis-chargeur

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones que nous sommes ! Si les Starbucks du monde entier s’équipent de matériel à chargement sans fil, cela signifie que nos téléphones seront bientôt équipés. A la rédaction, nous attendons avec impatience de voir ce que cela donnera en France ! Il nous est très souvent arrivé de nous retrouver sans batterie et sans moyen de la recharger dans l’immédiat. Voilà de quoi régler ce problème pour de bon ! Seriez-vous prêt à aller prendre un café si cela vous permettait également de recharger votre smartphone ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux