12 270 personnes connectées

iPad 2 : La révolution des tablettes est en marche

Apple vient de dévoiler la seconde génération de ses tablettes tactiles. A la différence des iPhones qui ont une évolution dans la continuité, l’iPad 2 marque un pas significatif dans son histoire, écrasant toute concurrence possible. La barre est haute.

L’iPad 2 étant un produit épuré, nous avons décidé de vous épargner un pavé de textes d’une trentaine de paragraphes et de vous délivrer, en toute simplicité, les nouveautés. Il y a de quoi être enthousiaste jusqu’au 25 Mars 2011, jour de la sortie en France.

 

1. Nouveau Design

L’iPad 2 est un tiers plus fin et 15% plus léger. C’est simple, il est plus fin qu’un iPhone 4. Difficile à croire, non ? Apple s’est simplement débarrassé du châssis, ce qui a épuré le contour.

 

2. Nouvelles Performances

L’iPad 2 dispose d’une puce A5 bicoeur. Il est juste deux fois plus rapide. Et pour les graphismes ? Oh… Même pas de quoi s’emballer, les performances graphiques sont juste neuf fois supérieures à la première génération d’iPad.

 

3. ‘Nouvelle’ autonomie

L’iPad 2 dispose d’une… Ah non, en fait l’autonomie a été maintenue à 10 heures en utilisation pleine. Une prouesse face à un modèle qui s’est affiné et qui utilise bien plus de ressources. Les cinéphiles et joueurs de jeux vidéos vont pouvoir profiter de leur iPad 2 pendant les longs trajets.

 

4. Nouvelles caméras

L’iPad 2 se dote de deux nouvelles caméras, une à l’avant et l’autre à l’arrière. De la même manière que sur iPhone, FaceTime vous permettra de voir vos amis et de montrer le lieu où vous êtes en passant d’une caméra à l’autre en une seconde. Enregistrement HD (720p) jusqu’à 30 images par seconde avec audio.

 

5. Nouvel étui

L’iPad 2 s’équipe du Smart Cover, un étui pensé en amont de la conception de ce nouveau modèle. Il s’ajuste parfaitement grâce à des aimants dans l’appareil et le met automatiquement en veille. Flexible et solide à la fois, l’étui se métamorphose pour maintenir l’iPad 2 en position levée ou allongée.

 

6. Nouvelles applications

Bien sûr FaceTime est de la partie avec une version adaptée à ce format inédit. Mais de célèbres applications disponibles sur Mac s’invitent dans l’iPad. Photo Booth, Garage Band et iMovie. L’iPad de première génération était définitivement un consommateur de médias, l’iPad 2 marque une nouvelle ère, le support permettant désormais de se montrer productif et prouvant son utilité éducative, professionnelle, artistique, etc…

 

Bref un nouvel objet qui regorge de nombreuses autres nouveautés qu’on vous laisse découvrir par vous-même sur le site d’Apple. A noter que la date du 25 Mars 2011 pour le lancement Européen n’a pas été choisie au hasard, elle correspond également au lancement Européen de la Nintendo 3DS de Nintendo qui est aussi très attendue par les geeks. Il est fort probable que, budget oblige, les technophiles aient à faire un choix crucial. Choisir entre un objet productif / interactif / divertissant ou un objet uniquement divertissant ? Difficile de s’avancer mais le choix ne parait plus si tranché, l’iPad s’illustrant désormais dans le domaine où il était le plus critiqué, les jeux vidéos graphiques. Apple semble avoir joué une carte qui risque de faire très mal à la concurrence.

Rendez vous le 25 Mars sur Daily Geek Show pour voir si l’iPad 2 tient ses promesses !

 

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues

— @DailyGeekShow