12 192 personnes connectées

L’actu geek du 13 septembre 2016

Coros Linx : un casque de vélo pour écouter de la musique sans risque

Les cyclistes le savent : écouter de la musique ou téléphoner avec des oreillettes au guidon de son vélo n’est pas conseillé. Il est en effet difficile de se concentrer sur la route lorsqu’on a des écouteurs qui bloquent les sons de l’extérieur. Fonctionnant grâce à un système de conduction osseuse, le casque Linx permet à la fois d’écouter de la musique ou de répondre à son téléphone, sans pour autant se couper du monde extérieur. En précommande à partir de 125 euros, ce casque innovant sera disponible en novembre prochain.

iOS 10 : la mise à jour débarque aujourd’hui

Quelques jours seulement avant la sortie de l’iPhone 7, il est l’heure pour Apple de mettre à disposition l’iOS 10, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile. Au rayon des nouveautés : un beau lifting de la messagerie. Envoyer des stickers, changer la taille de vos messages ou encore envoyer toutes sortes d’animations à vos destinataires n’a jamais été aussi simple. Votre iPhone s’allume également automatiquement lorsque vous le prenez en main, sans avoir à toucher le moindre bouton. L’application Musique a également été mise à jour pour être plus lisible, tout comme les notifications qui ont été enrichies. iOS10 est disponible à partir d’aujourd’hui.

Tokyo Game Show 2016 : ce qu’il faut retenir de la conférence Sony

Après l’E3 de Los Angeles, et la Gamescom de Cologne, c’est au tour du Japon d’accueillir son salon de jeux vidéo, le Tokyo Game Show. Si le salon n’ouvre ses portes que jeudi, certains éditeurs et constructeurs ont d’ores et déjà communiqué sur leurs futurs jeux et consoles. C’est le cas de Sony qui a tenu une conférence il y a quelques heures. L’occasion pour la marque nippone de présenter une édition collector de sa PS4, aux couleurs de Final Fantasy XV. Final Fantasy XV qui s’est d’ailleurs illustré avec un nouveau trailer. Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear Solid, a enfin fait son petit tour sur scène, donnant un peu plus d’infos son futur jeu, Death Stranding, qui sera donc un jeu d’action en monde ouvert.

Ces vidéos vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux