12 230 personnes connectées

Invisio : la télévision transparente

La technologie ne cesse de nous surprendre en évoluant avec les années. Voilà que le constructeur Loewe passe à la vitesse supérieure est présente une gamme révolutionnaire d’écran transparent baptisée… Invisio.

Au fil des années, nous avons pu observer l’évolution du design de nos téléviseurs. Ils se sont affinés, sont devenus plats, légers, se sont dotés de design les élevant à des œuvres d’art, ils sont finalement devenus un élément à part entière de notre intérieur. Mais quel est la suite du progrès ?

C’est le constructeur allemand Loewe qui a décidé de sortir son épingle du jeu et de mettre en effroi tous ses concurrents. Doté de la technologie TOLED (Transparent OLED), cet écran de télévision est totalement transparent et a été conçu par Michael Friebe. Ce concepteur est d’ailleurs très enthousiaste sur son produit : « C’est la première dans son genre : la Loewe Invisio introduit une innovation technique, combinant le conventionnel LCD à la dernière technologie d’affichage TOLED. Celle-ci autorise une création d’images animées sans aucune transparence avec une reproduction en couleur riche, un contraste infini, des noirs très profonds ainsi que des blancs très lumineux » .

Le concept Loewe Invisio a été proposé à l’IF Concept Design 2011 dont les vainqueurs vont bientôt être annoncés. Vu l’engouement des internautes, il est fort probable que la marque allemande accélère le pas et lance la production de ce produit unique.

A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis