12 024 personnes connectées

L’artiste français Invader parcourt le monde pour sublimer des bâtiments ordinaires avec ses mosaïques geek

spac-invaders

Si vous êtes amateur de street art, vous connaissez certainement Invader. Ce street artist français connu dans le monde entier pour décorer régulièrement les murs des grandes métropoles de célèbres personnages de la culture populaire. SooGeek vous dévoile quelques-unes de ses créations.

Depuis la fin des années 90, les habitants des grandes métropoles ont pu découvrir sur leurs murs des mosaïques à l’image d’un célèbre jeu vidéo. Ce jeu, c’est Space Invaders, un jeu sur borne d’arcade de 1978 permettant au joueur de combattre une invasion d’aliens à l’aide de lasers. C’est en récréant ces envahisseurs à l’aide de mosaïques qu’Invader s’est fait un nom dans le milieu du street art. Aujourd’hui connu dans le monde entier, il passe d’une ville à l’autre pour les décorer de ses créations qui s’étendent à tout l’univers de la pop culture.

space-invader-image

En appliquant ses créations sur les murs des villes, Invader va à l’encontre de la loi en détériorant des biens publics. C’est la raison pour laquelle vous ne verrez pas son visage sur les photos : il protège son identité sous une capuche ou derrière un masque. Les créations ci-dessous sont tirées de jeux vidéo, de dessins animés ou inspirées des artistes de la culture populaire et sont appliquées sur les murs et toits des villes du monde entier.

 

Paris

Paris-Space-invader

paris-invader

paris-street-graff

 

 

New York

new-york-rome-space-invaders

new-york-space-invaders

new-york-space-invaders-ninja

 

 

Hong Kong

Honk-Kong-space-invaders

hing-kong-mosaique

hong-kong-kung-fu

 

 

Rome

rome-space-invader

rome-spacie-invader

rome-spacie-invader-street

rome-spacie-invader-street-art

rome-space-invaders

rome-spacie-invader-art

 

 

Londres

londres-rome-space-invaders

Londres-space-invader-art

Londres-space-invader-mosaique

londres-space-invader

 

Consécration ultime pour celui qui s’amuse avec des aliens depuis le début de sa carrière, l’astronaute Samantha Cristoforetti a emporté avec elle une mosaïque du célèbre personnage dans l’espace ! C’est à bord de l’ISS qu’elle put prendre cette photo, assurant l’invasion mondiale des petits aliens.

 

space-invader-espace

space-invader-nasa

 

Ces jolies mosaïques se fondent parfaitement dans le paysage urbain et il est assez incroyable d’imaginer qu’Invader est dans l’illégalité quand il expose son art aux yeux de tous. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses créations, rendez-vous sur le site web de l’artiste pour y découvrir son plan d’invasion à l’échelle mondiale. Chez SooGeek nous avons beaucoup apprécié les mosaïques des Tortues Ninja. Quelles sont celles que vous préférez ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux