13 401 personnes connectées

Intel révolutionne l’informatique en créant le premier ordinateur de la taille d’une carte SD

intel-devoile-edison-le-tout-premier-ordinateur-de-la-taille-dune-carte-sd1

Plus les années passent, plus les composants des ordinateurs rétrécissent. Intel a décidé de frapper un grand coup et pousse la miniaturisation des objets à l’extrême en dévoilant le premier ordinateur de la taille d’une carte SD. On vous le fait découvrir.

En septembre dernier, la firme informatique Intel avait dévoilé un tout nouveau processeur d’une taille minime : Quark. Une puce surtout conçue pour aller dans des objets transportables comme des montres connectées. Mais à l’occasion du CES 2013, le plus grand salon sur les appareils électroniques au monde qui se tient à Las Vegas chaque année, Intel a présenté une nouvelle application à ce processeur miniature : un ordinateur de la taille d’une carte SD.

L’engin, appelé Edison, est équipé du Wi-Fi et du bluetooth, il peut tourner sous le système d’exploitation libre Linux, et possède même un magasin d’applications dédié ! Pour montrer son potentiel, la firme a fait la démonstration du concept de « Crèche 2.0 « . Dans ce concept, le bébé équipé entre autres, de capteurs de températures, porte un body avec une poche contenant Edison.

intel-devoile-edison-le-tout-premier-ordinateur-de-la-taille-dune-carte-sd3

Lors de la démonstration, Edison était alors capable d’afficher des informations relatives au confort du bébé sur une tasse de café : si le bébé se sent bien, une émoticône heureuse de couleur verte s’y affichait. Mais au moindre problème, le visage prenait la couleur rouge.

intel-devoile-edison-le-tout-premier-ordinateur-de-la-taille-dune-carte-sd4

La prouesse technologique d’Intel est étonnante : c’est difficile d’imaginer un ordinateur aussi petit, mais ils l’ont fait ! Le champ des applications possibles est vaste mais à la rédaction, on imagine déjà pouvoir l’utiliser à la place de nos ordinateurs traditionnels pour gagner le plus de place possible. À moins qu’il ne serve à alimenter des appareils comme des smartphones avec la même puissance qu’un PC classique. Aimeriez-vous pouvoir transporter votre ordinateur partout avec vous en le mettant simplement dans votre poche ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.