13 737 personnes connectées

Ce bricoleur fou vous montre comment fabriquer un ukulélé lance-flammes aussi explosif que la guitare dans Mad Max !

madmax-flame-une

Si vous êtes d’humeur rock’n’roll et que vous adorez l’univers de Mad Max, vous êtes au bon endroit. Cet homme a en effet trouvé un moyen de créer l’ukulélé cracheur de feu du film à force de bricolage et de système D. SooGeek vous fait la traduction de son tutoriel et vous explique comment fabriquer cet instrument démentiel.

Caleb Kraft du site et de la chaîne YouTube Make a été fasciné par le Doof Warrior de Mad Max et sa guitare lance-flammes. Ce personnage tout aussi fou que les autres ne se concentre pas sur grand-chose si ce n’est sur ses riffs et son amour pour sa précieuse guitare. Il est l’une des pièces de la mosaïque de personnages qui fait de l’univers de Mad Max ce qu’il est.

Vous pourrez trouver la plupart des objets nécessaires à la construction de votre instrument en quincaillerie et en magasin de bricolage, mais préparez déjà votre ukulélé, une bouteille de gaz, une bouilloire, un pistolet pour mastic, une perceuse et un tuyau de lave-vaisselle. Ça n’a pas l’air comme ça, mais vous partez à l’aventure. Pour le reste, on vous explique cela dans les étapes ci-dessous.

(Instructions d’origine en anglais : Makezine)


ATTENTION

Ce projet est dangereux. SooGeek ne vous recommande pas d’essayer de construire un lance-flammes si vous n’avez pas de solides bases en bricolage et que vous n’êtes pas à l’aise avec du gaz ou des allumeurs électriques. Être expérimenté ne vous dispense cependant pas de faire très attention à chaque étape de la vidéo. Préparez un extincteur, restez dans un endroit bien ventilé ou à l’air libre et portez une protection anti-feu. Il serait également intelligent d’être accompagné d’au moins un ami qui puisse vous aider en cas d’urgence. Avoir un extincteur c’est bien, mais c’est dur à manipuler lorsqu’on est en train de brûler. Sur ces bonnes paroles, allons-y !

madmax-flame-doof

Outils et fournitures
– Extincteur
– Protection anti-feu
– De l’eau à proximité
– Ukulélé
– Perceuse
– Marqueur
– Colliers serre-câbles
– Ruban adhésif isolation électrique
– Bouilloire
– Pâte Sugru (silicone à modeler en billes)
– Un tuyau de lave-vaisselle
– Pistolet à colle
– Pistolet à mastic
– Bouteille de gaz butane (en canette comme les recharges de briquets)
– Allumeur électrique de batterie de barbecue

Étape N°1 : Modifier le pistolet à mastic pour faire une gâchette.
madmax-flame-ukeun

madmax-flame-ukedeux

– Commencez par retirer l’écrou de la partie centrale du poussoir
– Enlevez la baguette centrale et la languette arrière qui tenait la baguette en place
– Remettez le poussoir et la baguette en place. Le pistolet pousse après pression de la gâchette, mais maintenant, votre poussoir revient en place quand vous relâchez votre doigt.

Étape N°2 : Attacher le pistolet à mastic à l’instrument
madmax-flame-uketrois

madmax-flame-ukequatre

– Percez 4 trous sur le côté du pistolet, deux à chaque extrémité.
– Placez le pistolet sur le dos de l’ukulélé et marquez les trous avec un marqueur.
– Percez les 4 trous sur l’ukulélé là où vous avez laissé vos marques et utilisez des colliers serre-câbles (que vous pouvez renforcer avec du fil de fer si vous avez la place) pour maintenir le pistolet à l’ukulélé. Assurez-vous qu’ils soient fortement fixés.

Étape N°3 : Installer le tuyau et l’embout
madmax-flame-ukecinq

– Placez le tuyau en bout de l’ukulélé en vous assurant que le bout dépasse largement la partie en bois de l’instrument. Scotchez-le avec du ruban adhésif isolant.
– Scotchez le tuyau le long du manche de l’ukulélé.

Étape N°4 : Préparer la conduite de gaz
madmax-flame-ukesix

madmax-flame-ukesept

– Faites chauffer de l’eau et mettez-y une grosse cuillère de pâte en silicone.
– Lorsque les billes deviennent translucides, récupérez la préparation et bouchez le bout du tuyau avec. Attention : pas le bout du manche de l’ukulélé où la flamme sortira, mais le bout du tuyau qui sera placé dans le pistolet pour accueillir le gaz.
– Une fois la pâte refroidie et durcie, percez un trou qui permettra au gaz de passer. Attention : il faut impérativement que le trou soit légèrement plus petit que l’embout de la canette de gaz. Allez-y petit à petit pour que le bout de la canette puisse se glisser un petit peu à l’intérieur, mais il ne doit pas passer entièrement ou avoir trop de place et flotter. Le passage doit rester hermétique.

Étape N°5 : Monter les électrodes de l’allumeur autour du tuyau
madmax-flame-ukehuit

– Attachez les électrodes de l’allumeur à quelques centimètres au-delà de l’embout du tuyau avec du ruban adhésif isolant.
– Tordez les fils pour que cela ressemble à l’image ci-dessus. Lorsque vous appuyez sur l’allumeur, vous devriez voir une étincelle. Attention : s’il y a de l’électricité ailleurs vers l’embout (ou n’importe où d’ailleurs), rajoutez du ruban adhésif isolant. Vous ne devez voir du courant qu’entre les électrodes.

Étape N°6 : Fixer l’allumeur au dos de l’ukulélé
madmax-flame-ukeneuf

– Griffonner le dos de l’instrument et le dos de l’allumeur pour que la colle puisse s’incruster à l’intérieur.
– Faites chauffer votre pistolet à colle et mettez-en assez pour que l’allumeur soit fortement attaché au manche (patientez avant de tester la résistance).

Étape N°7 : Allumer le feu !
madmax-flame-ukedix

madmax-flame-ukeonze

– Préparez votre extincteur
– Placez la canette de gaz dans le pistolet à mastic et le poussoir collé à l’arrière de la canette.
– Appuyez sur l’allumeur et vérifiez que vous voyez l’étincelle.
– Appuyez sur la gâchette du pistolet. Vous devriez entendre du gaz sortir et l’étincelle devrait se faire voir lorsque le gaz quitte le tuyau.
– Il faudra sûrement faire plusieurs tests pour que cela fonctionne la première fois. Il faudra notamment que vous fassiez attention au placement des électrodes pour obtenir un allumage optimal. Il faudra peut-être éteindre la flamme en soufflant dessus si cette dernière ne s’arrête pas quand vous relâchez la gâchette.
– Essayez de ne pas brûler.

C’est vraiment génial de la part du créateur de la vidéo de partager ce tutoriel pour créer cet instrument complètement fou. Et c’est vrai qu’après avoir vu Mad Max, on a envie d’un peu de folie. Il est cependant de notre devoir de vous rappeler une dernière fois que derrière l’aspect comique et impressionnant de la chose, on parle ici de la construction d’un lance-flammes, et que cela implique donc du danger. Du genre se brûler grièvement. Si vous êtes aussi Mad que Max, faites comme bon vous semble, mais si vous préférez voir Mad Max de l’extérieur, contentez-vous de la vidéo !

Si vous avez fait le choix de suivre les instructions, vous devriez maintenant avoir un ukulélé cracheur de feu. À vous de voir si vous voulez en faire votre propre vidéo, monter un groupe de rock ou essayer d’avoir un rôle dans le prochain Mad Max ! Allez-vous tenter de fabriquer cet instrument délirant ou trouvez-vous ça trop dangereux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une méduse est composée de 98% d’eau