13 990 personnes connectées

Ce photographe à l’imagination débordante vous plonge dans un monde surréaliste

Découvrez le travail de ce photographe qui réalise des images mêlant étrange et humour pour créer un univers surréaliste et absurde.

Le photographe Ben Zank a un certain goût pour l’inhabituel. L’artiste basé à Brooklyn cultive à travers ses clichés les juxtapositions bizarres et les inconvénients géants. Zank aime saisir des portraits (certains sont même des auto-portraits) où les figures humaines sont comme « encombrées », et les visages obscurcis ou détournés de l’objectif. Surtout, les situations présentées jouent avec les limites de notre monde réel et ont toutes quelque chose de surréaliste.

Et si cet univers peut paraître étrange, voir inquiétant, l’humour reste toujours présent dans les photographies de Ben Zank. Il n’est pas rare de sourire des clichés en eux-mêmes, mais aussi des situations compliquées qui ont été nécessaires à Zank pour réaliser ses images. Des images qui semblent tout droit sorties d’un film de Quentin Dupieux et qui viennent nous livrer un univers résolument surréaliste et absurde. Vous pouvez découvrir le travail si particulier de Ben Zank sur son compte Instagram.