13 426 personnes connectées

Insolite : Thierry Marx transforme le RER C en restaurant gastronomique

Après le célèbre Orient Express, découvrez le Badoit Express ! Ou comment transformer le RER C en véritable restaurant gastronomique. On doit cette expérience au chef Thierry Marx, en association avec Badoit et la SNCF.

« J’y étais » pourront dire les quelques 400 voyageurs du RER C qui étaient présents vendredi soir entre les stations de Neuilly Porte Maillot et Bibliothèque François Mitterrand. À l’occasion de la fête de la gastronomie qui se tenait ce week-end, Badoit et le chef Thierry Marx, ont concocté un dîner haut de gamme aux personnes présentes dans le train. Pour cette occasion, il aura fallu 32 maîtres d’hôtel qui assuraient le service, 3 plats et 135 litres d’eau pétillante, rien que ça ! Au menu de ce dîner sûrement parfait : pressé de veau, lentilles et foie gras de canard pour l’entrée, agneau du bout des doigts avec petits légumes niçois pour le plat principal et enfin, œuf à la neige en feuille de sucre coulant vanille. 

Après avoir annoncé au micro du conducteur le déroulement des festivités, le chef de l’émission Top Chef pris le temps de voyager d’une voiture à une autre afin de recueillir les avis des voyageurs qu’il recevait dans son restaurant mobile, peu habitués on imagine à manger aussi bien dans les transports en commun. Toute l’opération a été orchestrée par les agences Elan et Ubi Bene. Après ce dîner digne des grands restaurants étoilés, qui durera 25 minutes, on imagine bien qu’il fût difficile pour les usagers de revenir à la réalité.  

Envie de prendre le RER plus souvent ?