12 753 personnes connectées

50 animaux minuscules qui vont vous éblouir tant leur apparence inhabituelle est spectaculaire

Les araignées et les insectes sont des animaux fascinants et pour la plupart encore méconnus. Imaginez-vous : il existerait sur Terre entre 4 et 6 millions d’espèces d’insectes et nous n’en connaissons qu’un million environ. Le photographe Nicky Bay vous propose de faire la connaissance de certaines d’entre elles, mais également de tout un tas d’autres bestioles, grâce à de sublimes clichés pris en très gros plan.

Nicky Bay est un photographe installé à Singapour, dont la passion pour les insectes n’a d’égal que son talent. Ses aventures le mènent dans des endroits d’une diversité écologique impressionnante. Il a rencontré de nombreuses espèces d’insectes, pour certaines méconnues, qu’il a immortalisées de très près. Ces animaux semblent sortis tout droit d’une autre planète et pourtant : tous les insectes que vous allez admirer existent bel et bien sur Terre. Pour certains de ces clichés, Nicky, dont vous pouvez admirer l’oeuvre sur sa page Facebook et sur son compte Flickr, utilise de la lumière ultraviolette. Une technique permettant de révéler la fluorescence naturelle de certaines espèces. Le résultat est tout simplement éblouissant.

 

Cerambycidae

Scelionidae

Hubbardiidae

Dichoptere

chenille

Tettigoniidae

Sparassidaearaignee-Sparassidae

araignee-lynx

Hirudinea

Mogannia-sesioides

mouche-Reduviidae

Membracidae

araignee-Heteropoda

Tettigoniidae-2

Lexias-pardalis-dirteana

Membracidae-2

araignee-Sparassidae-2

phasme

Flatidae

araignee-Araneus

Poltys

Dryopidae

Deinopis

Ricaniidae

Cremastinae

Mordellidae

Fulgoromorpha

Paraplectana

Epeus

Vestalis-amethystina

Tenebrionidae

Psychidae

araignee-Viciria-praemandibularis

Rhipiceridae

Cassidinae

Palimna

Cassidinae-2

Stratiomyidae

Salticidae

Anthribidae

Palimna-2

Hyllus

scolopendre

Dolichopopidae

Zodariidae

Fulgoridae

fourmi-Alydidae

Chrysopidae

 

Waouh ! On a rarement vu des insectes d’aussi près ! À la rédac’, si certains ont poussé quelques cris d’effroi en découvrant les araignées présentes sur ces photos, on est tous subjugués par l’incroyable majesté de tous ces animaux. La nature est vraiment surprenante et nous devons tout faire pour la préserver. Si vous avez apprécié ces quelques clichés, vous allez certainement adorer ces images macroscopiques d’insectes que nous vous avons fait découvrir. Ces photos ont-elles changé votre regard sur ces petites bestioles ?

Ces articles vont vous plaire

— François Mitterrand

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.