12 187 personnes connectées

Incroyable, cette bactérie est capable de créer de l’or 24 carats

Tandis que le prix de l’or grimpe de plus en plus, des chercheurs viennent de faire une incroyable découverte : il existe une bactérie qui est capable de produire de l’or 24 carats ! Découvrez la sans plus attendre sur DGS.

Des chercheurs américains de l’Université d’état du Michigan ont découvert une bactérie révolutionnaire : la Cupriavidus metallidurans, qui est capable de former de l’or 24 carats ! Cette bactérie peut résister à des agents très toxiques, ce qui lui permet de pouvoir vivre et de se multiplier dans d’énormes concentrations de chlorure d’or (un composé chimique toxique que l’on peut trouver dans la nature et qui est une sorte d’or liquide). Grâce à cette alchimie microbienne, la Cupriavidus metallidurans peut donc aisément changer cet or en or 24 carats soluble utilisable. 

Il y a désormais des preuves convaincantes que les gisements d’or sur la Terre ne sont pas seulement formés par la chaleur, la pression ou des processus géochimiques. Il semblerait que ces micro-organismes jouent aussi un rôle dans la « création » de cet or. La découverte de cette bactérie est très importante surtout lorsque l’on sait que 10 trillions de dollars d’or sont dissous dans la terre, dans les lacs et dans les océans de manière très diluée, donc inutilisable. Cette bacterie permettrait-elle alors de rendre récupérable cette grande quantité d’or ? 

Impressionnés par les capacités de cette bactérie ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux