13 419 personnes connectées

Impression écologique : réutiliser plusieurs fois la même feuille

Un designer du nom de Sharsha Lee a remporté les Red Dot Award sur un concept qui pourrait révolutionner notre usage quotidien des feuilles de papier.

Afin de sauver les arbres sans avoir à éliminer un seul castor, un designer a eu une idée. Constatant que la plupart des gens ne ré-imprimaient même pas sur le verso de leurs feuilles, Sharsha Lee s’est demandé comment sauver la planète face à ces mauvaises habitudes anti-écologiques.

Il a trouvé une réponse grâce aux nouvelles technologies et a aussitôt dessiné un prototype d’imprimante véritablement écologique. Elle imprime avec des encres photosensibles effaçables aux ultraviolets. Cela permet de recycler 100% du papier sans avoir à en faire de la pulpe, car il suffit de glisser la feuille usagée dans l’imprimante et l’encre sera effacée par UV pour en faire une page blanche. De plus, vous recyclez de chez vous.

Cette idée a valu au designer un Red Dot Award, qui est un des prix de Design les plus convoités du monde. Nul doute que les constructeurs se sont penchés sur ce concept écologique qui a de l’avenir.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux