13 222 personnes connectées

Cette technique étonnante permet d’imprimer de magnifiques motifs sur des objets en les plongeant dans l’eau

Vous connaissez déjà l’impression 3D et l’impression papier, mais connaissiez-vous l’impression par transfert dans de l’eau ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la technologie hydrographique permet d’imprimer des objets en les plongeant dans l’eau par un système de transfert. SooCurious vous dit tout sur cette manière aussi hypnotisante que surprenante d’imprimer des couleurs et des motifs sur des objets.

L’hydrographie permet donc d’imprimer dans de l’eau et une solution à base d’alcool polyvinylique. Le processus d’impression de transfert de l’eau est largement utilisé pour décorer des objets pour les véhicules tout-terrain et des tableaux de bord de voiture, ainsi que de petits objets comme des casques de vélo. Il peut être utilisé sur le métal, plastique, verre, bois et divers autres matériaux.

Cette technique peut être utilisée pour les smartphones :

Pour l’industrie militaire :

Pour les chaussures :

Pour les lunettes :

Et même les jeux vidéo :

impression-eau-2

impression-eau-6

impression-eau-5

impression-eau-4

impression-eau-3

impression-eau-7

impression-eau-1

impression-eau-8

On veut la même à la maison ! Il y a quelque chose de vraiment hypnotisant dans cette vidéo. A la rédaction, on aimerait se faire installer des bacs d’impression comme ceux-là pour pouvoir redécorer tout notre mobilier. Quels objets du quotidien aimeriez-vous imprimer de cette façon ?

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.