12 007 personnes connectées

Découvrez les Happy Rizzi Houses, ces immeubles inspirés des cartoons qui égaient les rues de Brunswick

Réussir à donner de la vie à des bâtiments, apporter de la couleur dans les villes, ce sont là les objectifs des street artists. Ce mouvement d’art qui a pour théâtre les villes a pris un essor considérable ces dernières décennies. La ville de Brunswick en Allemagne en est un exemple superbe, avec ses façades aux allures de cartoons. SooCurious vous présente ses plus beaux édifices colorés.

Baptisés les « Happy Rizzi Houses« , ces édifices aux allures de cartoons américains se détachent très nettement par rapport aux autres immeubles de Brunswick. Elles ont été nommées en référence à James Rizzi, un artiste pop art très célèbre mort en 2011. Ce dernier est à l’origine de ces structures architecturales déjantées. Il a collaboré principalement avec Konrad Kloster, un architecte allemand. Les façades sont habillées de dessins inspirés des cartoons, colorés et pop. Le contraste avec les autres bâtiments plus gris et fades est assez saisissant.

visu-rizzi-house-3

visu-rizzi-house-2

visu-rizzi-house-4

visu-rizzi-house-5

visu-rizzi-house-7

visu-rizzi-house-8

visu-rizzi-house-6

visu-rizzi-house-1

visu-rizzi-house-12

visu-rizzi-house-9

visu-rizzi-house-11

visu-rizzi-house-10L’initiative conjointe de cet artiste talentueux et d’un architecte a apporté de la gaieté et de l’animation à une ville assez classique par ailleurs. Les dessins confèrent de la vie à ces façades, qu’on imaginerait presque en train de parler. D’autres artistes ont eu la bonne idée d’apporter de la vie à des bâtiments grâce à des œuvres colorées, comme cet artiste français globe-trotteur.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux