13 940 personnes connectées

Annelies se métamorphose en des icônes féminines d’un autre temps

Malgré son jeune âge, Annelies est empreinte de nostalgie. Afin de rendre hommage à la mode et au glamour des icônes féminines du passé, qu’elles soient fictives ou qu’elles aient existé, la jeune femme s’habille, se maquille et se coiffe comme elles. Le résultat est saisissant, on croirait presque voire des sosies ! 

Annelies van Overbeek est âgée d’à peine 17 ans et pourtant, elle est très différente des autres jeunes filles de son âge. Si elle vit avec son temps, elle possède néanmoins un amour extrêmement fort pour la mode et la beauté du siècle dernier. C’est ainsi qu’à travers son compte Instagram, elle se grime en icônes féminines, fictives ou réelles, du siècle dernier.

 

Sherilyn Fenn, actrice américaine (née en 1965)

Cette idée est venue à Annelies après qu’elle s’est découvert une passion pour l’iconique actrice de cinéma Audrey Hepburn. Subjuguée par sa classe et son glamour, elle a commencé à la prendre pour modèle. Désormais, elle peut se transformer à la perfection en n’importe qu’elle icône féminine vintage : Vivien LeighDaisy Buchanan, Sherilyn Fenn et même, parfois, des princesses Disney !

Pour créer ces différents looks, Annelies n’hésite pas à mélanger d’authentiques vêtements et accessoires vintage à des vêtements plus modernes, issus de grandes marques populaires comme Primark ou H&M. 

 

Vivien Leigh, actrice britannique (1913 – 1967)

 

Audrey Hepburn, actrice britannique (1929 – 1993)

 

Daisy Buchanan, personnage fictif de « Gatsby le Magnifique » 

 

Anne Frank (1929 – 1945)

 

Elizabeth Bennet, personnage fictif de « Orgueil et Préjugés »

 

La Jeune Fille à la perle, peinture à l’huile réalisée par Johannes Vermeer vers 1665

 

Blanche-Neige, princesse Disney

 

Belle, princesse Disney

 

Scarlett O’Hara, personnage fictif de « Autant en emporte le vent »

Annelies nous fait vivre un véritable voyage dans le temps ! C’est un très bel hommage qu’elle rend à ces icônes féminines, réelles ou fictives, mais aussi à la classe et au glamour des femmes du siècle dernier. Aussi, à la rédaction, nous nous accordons tous à dire que la jeune femme est tout simplement magnifique. Pour continuer ce saut dans le passé, découvrez 35 femmes sublimes qui témoignent de la diversité de la beauté féminine au début du 20e siècle.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux