12 079 personnes connectées

L’image de la semaine : un volcan semblant flotter au-dessus des nuages

image-semaine-mont-erebus - copie

Cette semaine, SooCurious vous emmène à la découverte de l’incroyable mont Erebus. Cette photographie prise en plein vol révèle les courbes de ce volcan situé en Antarctique qui semble tout simplement flotter au-dessus des nuages. Ce volcan massif est pourtant encore actif et les occasions ne manquent pas de l’entendre gronder à travers les étendues glaciales qu’il surplombe. Envolez-vous au-dessus de cet immense mont de glace qui se pare joliment de nuages.

Cette photographie a été réalisée depuis le cockpit d’un avion de type CL-130. Trey Ratcliff est le chanceux photographe qui a eu l’occasion de survoler l’Antarctique pour réaliser ce cliché grandiose. Ainsi, après avoir entendu gronder cet immense volcan en activité lors de son passage dans cette région isolée, il a pu voir l’impressionnant mont Erebus sortir sa tête des nuages et poser devant son objectif. Il explique d’ailleurs qu’il « n’a jamais rien vu d’aussi surréaliste ». Un spectacle impressionnant qu’on vous laisse découvrir sans plus attendre.

Le mont Erebus est magnifiquement immortalisé en plein coeur des nuages. A la rédaction, on aurait aimé voir ce gigantesque volcan de glace de nos propres yeux. On remercie Trey de nous avoir fait partager un cliché aussi inspirant et grandiose ! On ne voit pas cela tous les jours.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.