13 387 personnes connectées

L’image de la semaine : le volcan Villarrica illumine d’un rouge vif le ciel nocturne du Chili

Le volcan Villarrica s’est réveillé en mars dernier. A cette occasion, les photographes du monde entier se sont tournés vers ce monstre grondant pour immortaliser chaque instant. Cette semaine, SooCurious vous emmène donc admirer la beauté de ce volcan capturée à merveille par Cristobal Saavedra. Sur ce cliché qui semble presque irréel, on peut voir le Villarrica illuminer les cieux d’un rouge envoûtant pendant la nuit.

Cette photographie a été prise par le talentueux Cristobal Saavedra, un jeune photographe qui a profité de cet instant parfait. En effet, le 3 mars 2015, le volcan Villarrica s’est réveillé d’un long sommeil. Situé sur une zone touristique, près de Temuco, à seulement 800 km de Santiago (au Chili), le monstre de cendre et de feu a fait bien peur aux habitants… Ce qui n’a pas empêché Cristobal de rester à proximité du volcan (plus précisément à Pucon) afin de saisir le moment parfait. Ainsi dans la nuit du 11 mai 2015, il a vu le ciel s’illuminer devant ses yeux. Villarrica brillant de mille feux a alors submergé les cieux pour créer un spectacle inoubliable en cette nuit sombre.

Magnifique ! Le volcan Villarrica projette sa lumière jusque dans les cieux, pour une vision apocalyptique et fascinante. On voit bien à quel point la nature est époustouflante. N’oublions pas que des milliers de personnes ont cependant dû être évacuées par mesure de sécurité. A la rédaction, on reste bouche bée devant cette photographie extraordinaire.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux