13 714 personnes connectées

L’image de la semaine : la photographie la plus colorée de l’Univers jamais capturée à ce jour par la NASA

image-semaine-nasa-univers-couleurs-photographies

Nous sommes lundi et cette semaine DGS a décidé de vous entraîner aux confins de l’Univers 😉 ! Admirez cet époustouflant cliché pris par la NASA qui est la photographie la plus colorée de l’Univers jamais vue à ce jour.

Mis en orbite en 1990, le télescope spatial Hubble fête ses 24 ans cette année et signe une nouvelle fois un grand coup. Alors que le télescope est sur le point de se faire remplacer par son successeur James Webb (lancé en 2018), la NASA a dévoilé une superbe image qui montre les spectres de lumière visibles et infrarouges des étoiles et galaxies qui peuplent notre Univers.

L’agence spatiale américaine la présente comme la « photographie la plus colorée jamais prise », du fait justement de l’utilisation des rayons ultraviolets. Nous pouvons ainsi voir des galaxies et étoiles aux couleurs rouges, bleues, etc. Ce cliché a nécessité 841 orbites et montre plus de 10 000 galaxies. De quoi se sentir très petit.

À la rédaction, nous sommes restés subjugués par la beauté de ce cliché et par l’immensité de notre Univers. Dire que nous ne sommes que des grains de poussière à côté de toutes ces galaxies ! On espère que les télescopes spatiaux de la NASA continueront à nous livrer d’aussi belles images pendant encore un bon moment.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux