13 590 personnes connectées

L’image de la semaine : un jeune moine s’instruit à l’ombre d’une somptueuse pagode birmane

image-semaine-moine-1

Cette semaine, SooCurious vous fait découvrir une photographie dans laquelle règne un calme olympien propice à la méditation : celle d’un jeune moine bouddhiste lisant un livre près des vestiges ancestraux de Bagan en Birmanie. 

Ce superbe cliché pris par le photographe thaïlandais Nuttawut Jaroenchai nous présente un jeune moine bouddhiste profitant de l’ombre créée par l’encadrement d’un vestige ancestral du site de Bagan en Birmanie, pour lire un livre. Derrière lui, on peut apercevoir une pagode à la beauté magistrale ; il faut souligner que cette région est connue pour être parsemée de milliers d’édifices de ce type, ainsi que de centaines de temples tous plus merveilleux les uns que les autres.

Bien que Bagan semble être au premier abord un lieu propice à la méditation, il est de plus en plus visité par les touristes qui viennent quelque peu troubler ce calme, et c’est pour cette raison que notre jeune moine s’est isolé afin de pouvoir s’instruire des histoires de ce livre, tout en se ressourçant dans la plus grande des paix.

A la rédaction, nous adorons cette photographie ! D’abord pour la beauté de sa lumière et l’histoire qu’elle raconte, mais aussi pour la grande sensation de calme et de paix qui s’en dégage. Un grand bravo au photographe pour avoir su capturer l’essence de ce moment ! Si, comme nous, vous avez apprécié ce cliché, alors n’hésitez pas à en découvrir davantage sur l’histoire du site de Bagan et de ses monuments bouddhistes qui se fondent paisiblement dans la nature birmane.

Ces articles vont vous plaire

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow